Help problème sur frigo urgent!!

Bonjour a tous

Je viens de recupérer un frigo trimix electrolux RM275

Il n’a pas servi depuis 4 ans , quand je le branche en 220V il reste allumé environ 1min ou 2 et le compteur disjoncte!!!

De quoi ça peux venir??

Je suis embeté j’en ai absolument besoin pour le Cox Troc de Soustons Jeudi…

Merci d’eclairer ma lanterne :smiley:

Yannick

probablement la resistance hs,elle se met en cours jus a chaud,a verifier!

Comment verifier cela?

En plus je comprend pas trop le systeme piezzo…Apparement c’est electrique mais juste un bouton on off, comment ca peux faire une etincelle?

Bonjour,
Trois type d’alimentation sur ce frigo;
Le but est de faire chauffer le tuyau ou le gaz est pris pour faire du froid à l’intérieur.
Sur le 220v et le 12 v, cela est simplement une résistance qui chauffe le tuyau.
Sur le Gaz, c’est le petit bruleur en bas qui chauffe le tuyau.

Pour tester la resistance du frigo, assez simple un metrix et tu mesure la résistance sur la position Ohmetre, elle ne doit pas être égale à 0 mais à quelques Ohms.

Pour l’allumagedu gaz, tu dois mettre sur 0 les inter electriques, ensuite ouvre le gaz en maintenant enforncé le bouton et ensuite tu appuis sur le bouton rouge qui commande le piezo.
Sauf si ton piezo est electrique, il faut raccorder to nfrigo au 12v pour que le piezo soit alimenté, ensuite tu allume de gaz, tu dois avoir un inter piezo et tu dois entendre le piezo déclenché.

Petit truc, normalement tu doit avoir une sécurité gaz sur ton bouton de cde, cette vanne de sécurité coupe l’alimentation du gaz en cas ou la flamme s’etiendrait, cela évite beaucoups de PB.
Cette vanne est une electrovanne, commandéé par une sonde qui se trouve dans le bruleur (thermo coupleur) cette sonde est sensible, assure tout quelle soit bien en contact avec la flamme et nettoie là.

Sinon, tu prends la liste d’assitance et tu me tel.

a+

Merci Newton pour toutes ces infos

Je ne me suis pas repenché dessus aujourd’hui mais deja une chose sure le piezzo electrique est hs :imp:
Pour la resistance , je la testerai suivant ta methode mais j’ai bien peur que celle ci aussi soit out :angry:

Enfin je viens de brancher au gaz mon vieux sadec et ça marche , donc l’apero sera frais ce week quand meme :wink: