HELP pour débutant!! fuites d'huile sous le moteur !

Bonjours, donc voila j’avais une bonne fuite d’huile sous le moteur a plusieurs endroit ainsi que de l’huile dans le moteur (autour de la courroie et sur les tôles en fer). Je me suis rendu compte que les joint des caches culbu étaient mors et le remplissage d’huile aussi donc j’ai changé tout sa ce tantôt. J’ai tous bien nettoyée le moteur pour voir les fuites d’où elle venait, j’ai ensuite enlevé 2 plaques en dessous le moteur pour mieux voir d’où cela venais puis je sui partit faire 10 km avec le c0mbi pour voir ce que sa donnai.

Je m’arrête 2 km avant chez moi pour voir ce que cela donnai et la surprise grosse flaque (grosse comme mon poing) en même pas 2mn :angry: . Je redémarre (avec un peu de mal, alors que d’habitude non … blizzard ! :slightly_frowning_face: ). J’arrive chez moi, je me rend compte que l’huile gicle un peu derrière sur la carrosserie, en dessous donc sa pissait l’huile d’un peu partout (moins qu’au premier arrêt) mais surtout du coté droit (en regardent le combi de derrière), et donc je voyais que l’huile tombai du cache culbu en dégoulinant sur la boite de chauffage (vive la fumé d’huile), donc je me dis que sa doit venir d’au-dessus le cache culbu vu que je suis sur a 99% que le cache avec le joint son bien mis …

Voila je ne mis connais pas trop en mécanique (mais je demande qu’à apprendre :wink: ), donc j’aimerais avoir des conseils pour s’avoir ou regardé aux niveaux des joints tout sa (endroit les plus fréquent ou sa pisse l’huile … ???), car il pisse bien l’huile d’un peu partout et sa commence a me gavé vu que je suis un peu dépourvue de connaissances pour l’instant ! :roll_eyes:

Voila, merci d’avance et n’hésiter pas à me conseiller :thinking:
(Si besoins de photos j’en fournirais)

Coucou
C’est pas toi qui vient juste de l’acquérir après 3/4 ans de recherches ?
C’est peut etre les tubes enveloppes qui sont la cause de ton probleme, tu as regardé ?
Amicalement

Fabien

>> Explications pour les changer <<

si c moi ki en voulai un depuis un moment , ok ba je regarderai sa la semaine prochaine … merci !

d’autre idées … ?? :wink:

je viend de regardé , tu a peutètre raison , les tube a enveloppe sont bien les tubes en dessous les caches culbu ? (oui je pence ) , et bien au bout des tubes , a donné ver l’exterieure du combi , donc caziment en dessous ou au meme niveau des chaches culbu , il y a une goute d’huile au bout de chaque tube … peutètre que c sa … ??? !!! :thinking:

pour info (mon moteur a apeuprès 21000km,) et quand je démonte les chache culbu , on voit bien ke tout est neuf la dedans …

voili voilou …

slt
peut etre les joints du radiateurs d huile hs parce quand c est ca qui fuit ca coule partout et souvent il y a une grosse marre
sous le bibi ou alors le joint spi cote boite derriere le vm mais pas convaincu a voir
pour l huile autor de la courroie la je penche pour le joint de pied d allumeur
le joint du pied de dynamo ou d alternateur qui aurait des fuite
la sonde temp d huile qui fuit aussi du cote courroie
ca en fait des choses a verifier mais qui aime bien… :grin:
a+

salut gwen, tu as oublié de préciser que c’est un 2l, moi, je pencherais bien aussi pour les tubes enveloppes, sinon, vu que ton moteur est neuf, peut-etre faut-il controler tous les serrages ,culasses,volant moteur…??? comme apres un rodage??donc, si c’est le cas, il vaut peut-etre mieux tomber le moteur? bon maintenant, je laisse la les pro de la mécanique donner leur avis parceque j’y connais pas grand chose non plus… :laughing: :arrow_right:

Merci charles , n’hésiter pas a tous me dir se ke vous en pencée avant que je me lence … (ché pa trop comment d’ailleur… :roll_eyes: )
…alor , posté posté et reposté … !!

merci encor

… des idées ?? … :question: :question: :question:

ce soir j’éssai de démarée le combi , et surprise … ! je mis suis repri a o moin 5 fois ,(alor ke dabitude , sa tourne nikel du premier coup !) et j’ai l’impression que le moteur fait un bruit bizard !

alors les simptomes : bonne fuite d’huile , du mal a démaré , légé bruit o moteur … :open_mouth: :slightly_frowning_face: :roll_eyes:

vous en pencé koi docteur ???,