Help ! Poulie de vilbrequin mauvaise taille ?

Bonjour a tous apres un moment d absence (je vous ai quand meme lu) je vous ecris et devinez quoi j ai un soucis je vous explique j ai changer ma poulie de vilbrequin dumoins je suis dessus apres avoir galerer pour enlever l ecrou de 30 (clé a choc electrique oblige) je remet la nouvelle poulie aluminium empi ( ouI je sais : ) surement chinois et rien ne vaut l origine ) et voici le resultat (cliquez pour agrandire) la poulie depasse que dois je en penser ? petit a : c est normal ? Petit b : c est pas normal Petit c : fais toi rembourser bref serieux je ne peus pas remonter comme ca si ? j ai telephoner au shop ou je l ai commander ils sont en vacances alors svp pour ce week end sauvez moi avez vous deja vecu cela merci a tous . Et au passage je vous souhaite de passer de joyeuse fetes de fin d année .

Petit d: elle n’est pas rentrée a fond, retire là si tu peux, et gentiment avec une toile emerie, grain fin ,tu ponces un peu ta poulie pour quelle rentre a la force de tes mains, puis avec un taquet en bois et marteau tu l’enfonceras plus profondément
j’ai bon là ? :thinking:

bon courage j’ai eu le même problème alors je te dis ce que j’ai fait :wink:

Merci pour ta réponse sputnik31 tu dis avoir eu le même problème , c étais sur une poulie alu empi ? Car j ai oublier de préciser si je met coté à côté l ancienne poulie et la nouvelle L espace pour la clavette de la nouvelle à l air plus long si je ne me trompe pas dans les nom … Que l espace de l ancienne :roll_eyes: Mais je garde en mémoire ta solution qui je pense est la meilleur si d autres peuvent confirmer. Merci encore sputnik31

Dit moi sputnik31 quand tu m écris au sujet de ta poulie, cest la fameuse poulie du 3 janvier 2009 ? Qui a exploser !!! viewtopic.php?f=64&t=5573&p=69145&hilit=poulie+alu#p69140

ces poulies sont faites pour le show, pas plus, ou pour une utilisation peu fréquent du moteur, car d’un alu faible et qui s’use très très vite. A l’instar de sputnick, celle que j’avais (dans le temps sur une cox) n’avait pas cassée, mais c’était usée très prématurément, avec un jeu énorme qui battait sur le vilo, bilan : un vilo HS
très jolie pour prendre des photos de ton moteur mais à éviter pour rouler daily ou régulierement
bon courage

:slightly_frowning_face: Oui c’est ça sur une poulie toute jolie en alu de merde made in taiwan,mais c’est pas que la poulie du vilo que j’ai éclaté mais bien plus tard c’est celle de la dynamo qui s’est déchiré, jusqu’à aujourd’hui je ne m’étais pas rendu compte que les roulements de la dynamo sont naze de chez naze et que ça tourne ovale et que dans le compartiment moteur j’avais de la limaille de partout, c’est quand j’ai enlevé la poulie de la dynamo que je me suis apperçu que le 1er roulement brillait un peu trop anormalement et en y regardant de plus pres, avec des lunettes :laughing: j’ai pu voir le roulement explosé, a ce jour je n’ai toujours pas fait les travaux,cause de fêtes abusives :thinking: ,mais cela ne serait tarder. :grin:

Je crois bien que petit c : je vais remettre celle d origine même si elle n est pas jolie je vais la jouer sécuritée . Maintenant quelle est enlever y a t il quelque chose a vérifier ; a nettoyer ? merci pour vos conseils et longue vie au forum

La seule poulie Empi recommandable est le modèle damper en acier, copie du achiever Berg.
Pour les autres modèles Empi, passez votre chemin ou changez de marque pour prendre une Scat alu par exemple (il y a d’autres bons modèles)
Les poulies empi me servent en général de support à vilebrequin pour les stocker!

Fin de l épisode j ai pus par la même occasion régler la tension de la courroie ( par la poulie d alternateur ) heureusement qu’il y a internet je sais enfin a quoi ressemble ses fameuses rondelles ; ) et j ai redonner un coup de propre a la poulie d origine qui n est pas si moche

je trouve ça sympa pour les autres de la revendre …le numero de tel de s.o.s depannage est fourni avec ? :smiling_imp:

Mr vévé je ne vois pas ou est le problème si tu lis bien l annonce je site : ’ elle est très bien pour faire jolie ’ après j ai la facture et le post que j ai créer je ne l ai pas effacer alors ??? c est la même que dans tout les shop mais en moins chere :smiley:

Je ne vois pas non plus où est le soucis, l’annonce est clair contrairement à la plupart >> elle n’est pas vendue comme poulie top qualité pour 25 euros, et c’est la même que celle que tu peux acheter en premier prix chez les pros,… plus chère…
Je suppose que c’est l’une des plus vendues sur le marché… il faudrait juste que les pros, dont je fais partie, précisent ce qu’ils proposent et conseillent un autre modèle (poulie Scat alu graduée par exemple), ensuite seul l’acheteur prendra la décision en connaissance de cause.
C’est un peu le soucis d’un « shop en ligne », soit on connait les produits et on sait déjà ce que l’on achète, soit mieux vaut prendre contact par email, téléphone ou au comptoir afin d’être conseillé.

Merci loic dis moi en mp stp l adresse de ton shop et le numero :wink: pour la prochaine fois