Help plus rien ne marche dans mon bus :(

Salut à tous j’ai une panne un peu bizarre.

Voilà après révision du moulin le voilà que je veux le remonter et le rebrancher.

Par rapport au montage d’avant j’ai brancher un faisceau de 3 fils sonde temp huile, pression et compte tour sur la borne commune a celle des vis platinées sur la bobine.

Je met le contact, les voyants rouges habituels sur le compteur je veux tester en mettant la lumière intérieure et la rien ne se passe et je perd les voyants rouge comme si quelque chose avait sauté… Et la plus rien ne marche avec ou sans contact.

Tous les fusibles sous tbdb sont bons et le fusible moteur aussi.
J’ai du jus sur la batterie, sur le démarreur ainsi qu’au fusibles 3 et 4 devant en permanence. Alors je comprend pas ce qui a pu sauter :confused:

Régulateur qui à lâché ?

Il contrôlerai tout ? Comment il est branché par rapport au reste ?

soit tu as une mauvaise connection au niveau des cosses de batterie ou entre tresse de masse et caisse, soit tu as inversé des fil au niveau moteur (alimentation bobine par exemple) et là tu risques de faire chauffer/fondre quelques fils.

Ni l’un ni l’autre je pense être bon a ce nivea la. J’ai un bon 12V qui arrive jusqu’au fusibles permanents devant

Cela ne veut rien dire, avec un mauvais contact il est normal de recevoir de la tension sous quelques mA (donc mesuré avec un voltmètre) mais dès que le circuit a besoin d’intensité comme pour alimenter le démarreur la tension peut chuter tellement que parfois on a même plus sufisamment pour alimenter quoique ce soit.
Si tu fais ta même mesure au niveau fusible tout en ayant quelqu’un qui actionne le démarreur, il ne serait pas étonnant du tout d’avoir largement moins que 12 volts au même endroit.

laisse tomber, c’est mort :roll_eyes:

donne moi ton adresse, je viens t’en débarrasser :grin:

La tresse de masse c’est vicieux, cette hiver moi aussi je pensai etre bon, et ben non, la « coquine » ne tenait que par quelques brins (Une vielle tresse torsadée, et pas une des nouvelles plates), résultat je tournai la clé, et rien, pas un voyant, rien de rien, et avant de trouver en jetant juste un oeil, je pensai que c’était bon :wink:

Une vraie inspection s’impose, « penser que n’est pas suffisant » :roll_eyes:

En inspectant les fils je me dis qu’il y aura quand même pas mal de rénovation à envisager à court terme j’ai découvert que le fil qui part du démarreur au régulateur était débranché côté régulateur dur a voir vu qu’il y avait le carbu devant.

Contact : toujours rien

J’ai fini par changer 3 fusibles qui me paraissaient vieillot dont les 2 permanents et la
Oh miracle ça marche mais je ne sais pas au final
Si c’était juste un faux contact sachant que je n’avais rien touché à ce niveau la. Bref après quelques toussotement le
Moteur a repris vie :smiley: maintenant c’est manomètre et début du rodage AAC

Désolé djoul ce sera pas pour cette fois :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: