HELP! La boite vient de lacher..

Salut,

Voici ce qu’il m’es arrivé hier soir :

Je vennait de remonter un boite de chauffage neuve, je suis donc allé faire un tour pour essayer le combi.

Juste après un feu rouge, lors de l’accélération en montée, au moment ou j’ai embrayé pour passer la 3ieme, bah crac, ma pédale d’embrayage tombe au fond… j’ai juste eu le temps de manoeuvrer pour garer le combi.
Comme la nuit tombait j’ai préféré le laisser là et renter.

Ce matin je suis allé voir dessous, pensant que ça venait du câble d’embrayage, mais quand j’actionne le renvoi sur la boite ça fait remonter ma pédale…

Je pense que je suis bon pour tomber le moteur… :imp:

Avez vous des idées ? ?

P.S: Si il y a des toulousains pour m’aider à manoeuvrer le combi pour le ramener chez moi c’est pas de refus…

SALUT,

ton cable est peut etre en train de "« s’effilocher », donc il doit etre detendu…pas forcement la boite…
tu as essaye de retendre le cable par le papillon??
a+
th

Salut,

Effectivement je n’ai pas essayé. Cependant je suppose que si ça vennait du cable ça ne serait pas arrivé d’un coup comme ça…

Ah oui, la boite est au poit mort, pourtant le moteur est bloqué…

ce que tu decris je l’ai vecu il y a qq temps…surprenant de « casser » une boite de bay :slightly_frowning_face:
a+
th

Je vais regarder ce que tu dis ce soir, mais je suis surpris car le câble me semblait tendu…

Merci de ton aide…

Salut Dahzz! Je rejoins Combi64, je pense au cable qui s’effiloche et qui se détend. Pas forcément visible du dessous… :cry:

Salut,

Je ne vais pas pouvoir le vérifier aujourd’hui je dois partir déménager mon frere…

J’espère rentrer avant la nuit pour essayer…

Moi je pense que c’est ta butée d’embrayage qui a sauté, il m’est arrivé la même chose à Toulouse, en plein grand rond, à 23 heures, sous la pluie !!! Je suis rentré à Purpan en démarrant avec la 1ère enclenchée, et en changeant les vitesses sans débrayer. Ce qui est chiant c’est que tu peux pas rétrograder, et dès qu’il y a un feu rouge ou un con qui ralenti, tu doit couper le moteur et recommencer !
Il faut tomber le moteur, vérifier l’état de la butée, de la fourchette (qu’elle ne soit pas trop écartée) et des circlips qui tiennent la butée.
Après avoir eu la butée qui a sauté 3 fois, j’ai décidé de changer la fourchette !!

Voila si tu as besoin d’aide je suis sur Toulouse, pas trop de temps en ce moment mais si tu es coincé n’hésite pas.

A+

Simon

06 71 98 17 55

Salut,

Je pense aussi que c’est la butée d’embrayage, elle avait tendance à siffler quand j’embrayait à fond…

Il va falloir que je ramene le combi à la maison pour le démonter… il va me falloir des gaillards car évidemment il est en descente, ensuite je le remorquerais, il y a moins de 1km pour l’amener à la maison.

bonjour

moi aussi je suis pres de Toulouse (50 Km), si je peux etre utile

Phil

Adrien, je peux venir ce soir (à partir de 21/22h) avec une oiture et de la corde, s’il y a qu’un km à faire ça devrait aller. Pour la mécanique, je serai pas d’un grand secours, mais si tu veux un tâcheron pour t’aider à descendre le moteur, je peux trouver du temps dans la semaine, faut qu’il roule ce week end!

Si tu n’as pas beaucoup de route fais comme moi, démarre avec la 1ère enclenchée, et passe les vitesses vers 3500 tours !

Salut,

Voici quelques nouvelles…

Après avoir passé la journée à déménager, j’ai retrouvé Romain (Seniorcanardo) devant mon combi ce soir à 22h…

Impossible de passer les vitesses, j’ai essayé de bouger la commande d’embrayage à la main au niveau de la boite, elle est bloquée. (Je suppose que j’ai traversé la butée). On a réussi après quelques manoeuvre à ramenner le malade à la maison en le remorquant avec la clio.

Je pense que je suis bon pour une dépose moteur+ Boite…

Merci à tous pour votre aide, et en particulier à Romain de s’être déplacé.

Tu n’as pas besoin de démonter la boite, juste le moteur suffira !

Merde! :astonished:

Je suis dispo en fin de semaine, vendredi aprèm. Si tu as besoin d’un coup de paluche?

bon courage, que sancho roule très vite!

hervé

Salut,

Je pense que je vais essayer commencer à déposer le moteur ce soir… Mais ça va être chaud, maintenant la nuit tombe à 20h30…

Je vais voir si je ne peux pas « prendre » mon aprem de vendredi si je n’y suis pas parvenur d’ici là. Un coup de main sera bienvenue Hervé. Meri.

@+

Salut,

Ce soir, j’ai commencé le démontage.

Il me restre encore à désacoupler le moteur et la boite…

des news demain…

Salut,

Voilà J’ai déposé le moteur, Bilan :

Fourchette tordue
Butée Explosée
Ressorts de maintient de l’embrayage tordus

Les photos ici : viewtopic.php?f=18&t=3676&p=52998#p52998

Erf…