Help jauge essence t2a toujour au maximum ( resolu)

Ah je suis pas sur que sur le T2A, on trouve de stabilisateur

je te confirme c’et mecanique, d’autre piste… ?

ERIKA!!!
j’ai eu un flash , le vumètre doit forcement être relier a la masse!
et la miracle , sa marche!
merci a tous

Salut

Il me semble que je te l’avais dit !!! :smiley: :smiley: :smiley:

A+ Olivier

Bon et bien c’est une masse manquante! Une! :grin:

tout a fait les gars, je vous en remercie, sa m’apprendra a pas faire plus attention au message poster ! :smiley:
je me suis rendu compte hier soir que vous me l’aviez effectivement marquer. mais j’ai préféré me casser le cul pendant deux heures à cherché tout seul… quelle c** je suis defois !

« mais j’ai préféré me casser le cul pendant deux heures à cherché tout seul… quelle c** je suis defois ! »

Je te rassure, tu n’es pas tout seul ! :wink:
Des fois, on ose même pas demander

A+ Olivier

J’ai le soucis inverse sur ma jauge elle reste a zéro pourtant j’ai tester l’aiguille seul, la sonde, les masses…

Ce que je comprend pas sur le dernier schéma c’est que tu ajoute une masse à la jauge, moi lorsque je regarde mon compteur j’ai deux borne pour la jauge, un +12V et le fil marron qui va a la jauge…

Ou relier vous la masse?

salut , je devrais pouvoir t’aider j’y est passer 4h :smiley:
la masse et directement relier au corps de ton vumètre ( sur le pas de vis qui sort au cul)

après tu as testé si la résistance de ta jauge variait ?
fait le teste avec ton vumètre retiré du compteur ( j’avais perso une masse au niveau de la cosse qui sortait du compteur )

Ok pour la masse, elle est donc faite sur le corps du compteur.

J’ai fait le test avec le vumètre sorti, mes cosses qui sortent du compteur sont bien isolé puis si j’avais une masse je serrai a fond, et la non! D’ailleurs je suis bien a fond lorsque je court circuite la jauge donc il reste un soucis niveau sonde…

Je vais re-tester si la résistance varie bien, mais ce que je trouve étrange car même avec une résistance à 80 Ohms donc réservoir vide l’aiguille est au niveau du R pas tout en bas du compteur?

perso elle tombe jusqu a la butée . a résistance varie au borne de l’aiguille?

En faite pour moi, c’était un problème de masse à l’intérieur de la sonde! La résistance varié bien mais je l’avais relevé à l’intérieur de la sonde au niveau des soudures du fil résistif!
L’oxydation a du rompre le contact entre le corps de la sonde et la languette où est souder le fil résistif!
J’ai donc solutionné le problème en j’ajoutant un contact entre le corps de la sonde et cette languette.
Maintenant je vois ou j’en suis dans ma consommation de carburant! :grin:

c’est vraiment agréable de voir cette jauge variée enfin :wink:

Bonjour j ai un souci d aiguille de jauge .
Je suis soit tout plein soit tout vide au niveau d e l aiguille…l aiguile bouge donc mais n indique pas la binne chose.
Fil noir + qui arrive a ma jauge du compteur . Fil du reservoir maron qui arrive a ma regule et un autre fil de ma regule au - de ma jauge. …

1 es ce que c bien branché
2 es ce que la regule est hs ou pas
3 es ce que je dois tordre d une facon ou d une autre la tige de mon flotteur dans le reservoir. Jauge neuve .

4 c est quoi c fil de masse a rajouter ?? Du vis qui tient la regule a une masse du vehicule ? Ou autre ??

Merci d avance .