HELP ! J'ai plus de contact !

Bonjour à tous !

Ca y était, on avait enfin mis les plaques, le temps était enfin venu d’aller faire un tour avec le combi…
Il a duré 8 km le tour… :slightly_frowning_face:
Le combi a calé (il arrête pas de caler), et au moment de redémarrer… plus rien. Je tourne la clé, aucun voyant ne s’allume. J’ai vérifié les fusibles, les cosses, le branchement de la batterie, rien d’anormal. Je n’ai toutefois pas réussi à enlever le cache plastique sur le neiman, comment l’enlève-t-on d’ailleurs ? (j’ai déposé le volant mais je n’arrive pas à sortir le bloc commodos)
Sinon, avez-vous des pistes de recherche pour résoudre mon problème ?

Et si un Camperiste proche de Paris pouvait venir m’éclairer de ses lumières, il est le bienvenu, on doit partir en vacances mardi avec le combi…

Merci.

Regarde là: vw-camper.fr/viewtopic.php?f=5&t … eiman#p303

:smiley:

Salut Tacpilou!!
ben ça pour une aventure… c’est pas vraiment la meilleure des aventures.

Je suis pres de Paris mais vu ce que tu as déjà décrit je ne vois pas vraiment à quoi je pourrai te servir, la plupart des trucs ennoncés sont les choses que j’aurai faite. pas plus d’idée. En plus aujourd’hui je suis en renfort sur le débarras du garage d’un pote pour y loger la cox démontée d’un autre pote… impossible d’esquiver… :flushed:
Histoire de mieux comprendre :

  • Plus aucun voyant ne s’allume? phare? frein à main? huile?.. tu n’as plus de jus du tout? ou juste plus de contact? :roll_eyes:

  • est-ce que la clé tourne? que se passe-t-il?

  • Sur mon bus (un 72) les comodos se démontent sans avoir à sortir le volant. Il y a juste 1 vis de chaque coté du bloc.

  • Niveau matos ce que je peux faire c’est te dépanner de mon multimetre… si tu n’en a pas déjà un. :thinking:

Bon courage mec!

buggyderby > Thanks, c’est exactement ça. Je vais m’y pencher demain. :wink:

ashbay > Plus de jus du tout. Je mets le contact, aucun voyant ne s’allume, je n’entends pas le moindre relais s’enclencher, le néant total. Bien sûr, si je continue de tourner la clé pour lancer le démarreur, il ne se passe rien de plus.
Je sais que le neiman a été changé, c’est pour ça que je voulais y accéder, ça vient sûrement d’un branchement qui a été mal fait et qui m’a lâché à ce moment là.
Merci pour ta proposition de multimètre, mais effectivement j’en ai un.

Par ailleurs, ça m’a permis de constater que sur mon faisceau avaient été greffés pas mal de ramifications, destinées probablement à alimenter des feux additionnels ou autres klaxon cuccaracha… Si quelqu’un a un schéma électrique de deluxe’79, en format PDF, jpg ou autre, je suis preneur. :wink:

salut .
commence par regarder si ta batterie n’as pas lachée tout simplement si elle a encore du jû.
ensuite verifies les cosses et la masse.
et ainsi de suite pour trouver la panne .
une panne si rapide ne peut venir que de la batterie ou d’une borne mal branchée
bonne verif et bon courage

Regarde là : vintagebus.com/wiring/

C’est en anglais mais trés utile

:smiley:

Le démarreur peut-être ?

Quand il est HS, tu tournes mais tu as rien, ni voyant, ni petit clic !

Donnes-y un coup de massette dessus pour peut etre décoler les charbons

Raph

Un des classiques avec le zéro voyant, c’est la déconnexion du plus de la bobine :wink: C’est pas le premier truc auquel on pense, mais pourtant c’est tout con, je sais de quoi je cause, c’est du vécu :laughing:

Le démarreur hs,les voyants s"allument, la batterie faible, les voyants sont faibles,…
Aucun voyant = le jus ne passe pas dutout

Merci à tous pour vos réponses !

Bon, j’ai réussi à dépoiler le commodo et le contacteur. J’ai réussi 1 ou 2 fois à avoir les voyants au TDB, mais dès que je tourne la clé pour lancer le démarreur, tout se coupe, tout s’éteint.
J’ai pensé à une batterie faible mais même avec une seconde en soutien c’est le même topo.
Je pense que le contacteur est en cause, quand il est sur Off la trotteuse de la pendule marche, dès que je tourne la clé la trotteuse s’arrête… J’ai tenté de shunter les fils du contacteur pour avoir le contact, rien ne se passe et la trotteuse s’arrête aussi.

J’ai 4 fils

  • un rouge
  • un noir/rouge
  • un noir/jaune
  • un noir (ou marron)
    Quels fils dois-je shunter pour avoir le contact, puis pour lancer le démarreur ?