Bonsoir
Voilà, j’ai un petit souci avec mon fusible de 30 Amp mis entre ma batterie principale et mon coupleur séparateur.
(voir shéma viewtopic.php?f=55&t=8)
Tout s’est bien déroulé jusqu’à cet hiver ou il a commencé à griller. Une des cosses du coupleur/séparateur ( celle du + de la batterie auxiliaire) était un peu coupée donc je l’ai changée pensant que cela venait de ca et d’un mauvais contact qui devait faire un arc.
On est parti il y a un mois pendant 5 jours, plus de 1000 km, sans aucun souci. La seconde batterie chargeait parfaitement.
Arrivé ici, je n’ai pas utilisé le bus pendant quelques jours. La batterie auxiliaire était vidée (mémoire autoradio + lumière allume-cigare branchés dessus).
J’ai roulé pas mal ensuite et toujours pas de charge de batterie. Ce matin je regarde le fusible de 30 amp: cramé ! Je débranche la lumière de l’allume cigare et je change le fusible.
Je part au taf, la batterie charge à nouveau (14,9V avant de partir, moteur tournant puis elle a juste chargé pendant 5 minutes le temps du trajet).
Je gare le bus et quand je veux le reprendre ce soir, 8 heures plus tard, rebelotte. Plus de charge de la batterie auxiliaire et fusible 30 amp cramé !
Vous avez une idée d’où ca pourrait venir ?
J’ai vérifié toutes mes cosses c’est ok
La mise à la masse est bonne aussi
J’ai pensé peut-être que quand la batterie auxiliaire était vidée ca avait du mal à faire repartir et que la charge demandait beaucoup.
Il a plu de nombreuses averses cet après midi aussi et j’ai pensé peut etre à la pluie qui a peut être mouillé le circuit quelque part.
Si vous avez des idées je suis preneur
Merci
Raph