HELP!!!! Fuite essence au carburateur :-(

J’ai besoin d’un sérieux coup de main là… depuis ce matin je sentais une odeur d’essence au démarrage du combi… Et plus rien après en roulant.
En partant du taf j’ai voulu aller voir… je mets en route et je vais voir le moulin et là :open_mouth: :open_mouth:
De l’essence qui goutte à droite du carburateur le long de la vis :astonished:
Je vous mets une photo avec l’endroit entouré.
Je suis rentré en serrant les fesses et arrivé chez moi j’ai laissé tourner et regarder et bizarrement et heureusement plus de fuite :question:
J’ai coupé et relancé 30min plus tard… rebelote goutte à goutte.
Hors de question de rouler comme ça. Je suppose qu’il faut démonter le carburateur mais là j’y connais rien de rien…
C’est l’occasion d’apprendre…
Vous en pensez quoi… ah le carbu est un 34 pict 3.

Fuite classique au niveau de l’axe de papillon. :slightly_frowning_face:
La bonne nouvelle, c’est que pas très loin de chez toi, tu as un carburologue expert en reconditionnement. :smiley:

Mon idée 1ère était effectivement de passer voir Nostalgia… bossant à 2km c’est pratique!!!

En général c’est l’axe du papillon qui laisse passer l’essence, les bagues s’usent. Ça peut se changer.
En plus le pointeau de cuve peut aussi se bloque et l’essence qui afflue ressort alors quelque part…Là où tu montres sur ta photo c’est possible également que ce soit au niveau de la pompe de reprise, il faut changer la membrane ou rectifier l’usure/déformation de la pièce qui laisse pisser l’essence, ça m’est arrivé.

Fais une petite recherche sur le forum ou sur flat4ever tu devrais trouver, c’est récurrent comme pb.
Essayes de déterminer l’endroit exact de la fuite, et avec une pochette de joints neufs dans un 1er temps, à voir ensuite pour un changement des bagues d’étanchéité de l’axe, ça devrait éliminer les fuites possibles. Il vaut mieux refaire ton carbu solex d’origine, voir à en acheter un autre réconditionné que prendre un neuf de repro.

Edit: jme suis fait doublé par westfamilia ^^

Le carbu est parti en remise en forme chez Nostalgia Le Mans… pratique d’être quasi voisin :grin: :grin:
Bon par contre, sur ses conseils je vais changer mon allumeur car le couple allumeur 009 et carbu 34 pict 3 ne font pas super bon ménage.
Et après quelques recherches sur le net c’est bien confirmé.
De plus au niveau de la pompe de reprise une vis c’était faite la malle :

Je tente de trouver le fameux allumeur bosch 034 mais ça semble bien compliqué à trouver d’occasion :slightly_frowning_face:

Alors voilà… auriez-vous des liens pour un allumeur qui conviendrait j’avoue ne pas être un grand spécialiste!!!

On me propose un Bosch 0 231 146 101 / 113 905 205AL mais j’ai bien l’impression quand je regarde sur oldvolkshome.com/ovhignbo.htm que c’est bon pour un 1600 sur cox mais pas combi :question:

A vos avis aiguisés :laughing: :laughing:

Ha la première panne!!!
Pour ton alum demande à Franck si sa peut le faire lui te diraa]

Alors sa donne quoi avec se carbus tout neuf :smiley: ]

Ça donne bien :smiley: j’ai du nettoyer un peu le moteur parce qu’il est tellement beau que le reste faisait tâche :laughing:
J’attends juste mon allumeur 034 à dépression pour remettre en route.
Le carbu avait été modifié pour aller avec le 009 et France m’a conseillé de le virer et mettre un 034 à dépression… bien mieux.
On verra ça en fin de semaine…

Ta trouver d occase l alum??

Yes en Belgique, avec un petit nettoyage à lui faire et vis platinées et condo à changer mais j’ai du Bosch et pas de la repro… à lire un peu partout les repros sont pas top top :thinking:

Yes cool