help frigo

j’ai voulu brancher mon frigo ce matin et çà fonctionne pas ni sur 220v ni sur 12v dessus il y a prise 12v,220v et branchement gaz est ce que le gaz est indispensable pour que çà fonctionne??? comment çà marche :question:

non, c’est fromage ou dessert, soit tu te sers du gaz (quand tu fais du camping sauvage), soit du jus, en roulant ou si tu as une alim en 220, mais tu peux ne te servir que de l’une de ces deux sources d’énergie.
pour le 220, vérifie tes connexions, notamment que tu as une masse (jaune et vert), pour le gaz, tu as peut être comme moi un robinet un peu casse bonbec qui se referme tout seul mécaniquement au bout de 5 minutes. vérifie aussi que le thermo couple à coté du piezzo soit suffisamment proche de la flamme pour chauffer et ne pas couper le circuit.
c’est quel modèle de frigo?

merci je vais faire les verifs! la marque du frigo c’est kref !!!

:question: c’est du neuf ou il était déjà installé sans tourner depuis un moment ?

Bonjour
tiens un lien KREFT:

viewtopic.php?f=4&t=25

Bon courage

çà fait longtemps qui est installé et çà fait un moment qu’il a pas tourné on s’en ai jamais servi

merci pour le lien ,je vais regarder tout de suite :wink:

tant qu’à faire s’il n’a pas tourné depuis longtemps, tu le sors de son meuble, tu le retournes dans tous les sens vigoureusement histoire de re-mélanger l’eau et l’ammoniaque qui permettent de le faire marcher au gaz, par contre il faudra attendre un peu (24h) avant de le faire marcher au 220… fromage ou dessert j’avais dit!

Si il n’a pas tourné depuis longtemps, une bonne verif. s’impose moi je viens de mettre le mien en révision chez un marchand de caravane car je ne déconne pas avec le Gaz… c’est sur, il va me soulager de quelques pesetas. Mais il n’avait pas tourné depuis X année j’ai préféré le porter avant de le démarrer…

j’avais remis le mien assez facilement en route après une période d’inactivité indéterminée mais sans doute très
longue et sans probleme particulier a part le nid d’araignée dans le bruleur de gaz qui bouchait tout !
avant d’avoir du froid, surtout a l’électricité, faut etre tres patient ! (30min mini)