HELP : Comment remonte-t-on le mécanisme de vitres avants ??

Bonjour,

Bon je suis dans le remontage du bus et je bloque sur les vitres avant.

J’ai remonrté les custodes puis l’entourage en alu avec les leches vitres exterieur , les lèches vitres intérieurs, les guides des vitres, les vitres, mais je n’arrive pas à passer le mécanisme de vitre !

C’est parce quej e m’y prend mal ou alors j’ai brulé une étape ?

Merci de votre aide !

Raph

Up personne ne le sait ?

Y’avaitr un post la dessus je crois mais je ne le retrouve plus :flushed:

Raph

lors du remontage des equipements des portes, faut commencer par le mecanisme :wink: comme ça rien ne gene pour le mettre en place (en particulier la custode :wink:
ensuite tu mets ta vitre dans la porte au fond, car apres plus possible de la passer avec les joints et la custode, puis, remontage du joint exterieur, custode, joint interieur et enfin tu fixe la vitre sur le mecanisme :wink:

Hello !

Ok merci bon ben va falloir que je redémonte tout alors déjà qu’on s’est pris grave la tête pour les entourages chromés !

Raph

tu peu laisser l’entourage (joint exterieur) si il est en place, ça evitera de l’abimé avec un demontage :wink: normalement il ne gene pas trop pour la mise en place du mecanisme, mais le reste est a redeposer :slightly_frowning_face:

moi aussi Raph’ et Hervé je suis interessé par le « demontage » et le « remontage » ! :smiley:

Y’a t’il un topic sur la procédure de demontage et remontage ?

Merci.

SeB

Salut Raph, ton combi est vraiment superbe !
Pour le poste que tu cherches il y a celui’ci : viewtopic.php?f=57&t=11570

sinon je suis aussi d’accord que le mécanisme de vitre est la première chose a faire.
Bon remontage
A+
Benji

Hello Benji !

Merci pour le petit message !

Et en effet, je viens de réussir cet après midi à remonter ma vitre avant gauche complètement !

D’abord le mécanisme, ensuite la vitre, ensuite le lèche vitre extérieur puis l’intérieur, la custode (attention à bien faire glisser le guide vitre de la custode autour de la vitre (!) puis le guide vitre .

Bon ca prend deux ligne à écrire mais sincèrement il ne faut pas avoir de rdv 1h après avoir commencer !
Parceque les lèches vitres ben on s’éclate un peu quand même !

Raph