help changement rotule selecteur de vitesses

hello

je suis confronté à un petit problème :imp:

la rotule du sélecteur de vitesse (dans le nez de boite) était complétement morte
j’ai donc commandé la dite rotule (classic part volkswagen), mais comment fait on pour la mettre en place?
elle ne passe pas, il faut forcer comme un âne?

j’ai bien zieuté dans mes docs et sur le net, mais je n’ai pas trouvé de réponse… :neutral_face:

merci de votre aide, je dois re-remonter la boite dimanche… :imp:

bon, en fait, il faut la rentrer de travers (il y a de petites encoches dans le logement) puis lui faire effectuer une rotation…

:wink:

On est jamais mieux servi que par soi même :wink:

Je savais même pas que ca se changer :thinking: quel sont les symptômes?

ben en fait, j’en sais rien, c’est une nouvelle boite pour le westy, mais après l’avoir mise en place (p’tain, c’est lourd ces foutus type4)
ben je me suis rendu compte que la boite était bloquée en seconde :roll_eyes: (quelle andouille, j’aurais pu vérifier avant :roll_eyes: )

donc, j’ai du redémonter et ouvrir le nez de boite pour voir ce qui était bloqué c’est à cette occasion que je me suis rendu compte que la rotule était morte (et que le levier de sélection était bloqué par les fourchettes de vitesses, ce que j’ai pu remettre en place)

je suppose que c’est un peu l’état de cette rotule qui a engendré cette mauvaise position de levier… et qu’avant ça, il devait y avoir pas mal de jeu dans le passage des vitesses…

:wink:

Pense à nettoyer / planéifier ton plan de joint avant Dimanche !

Tanguy