HELP CARBURATEUR et pompe

salut a tous,
bon me revoilà avec mes soucis de mécanique, et comme je suis aussi bon mécanicien,que dans l’instalation des sondes de températures je m’en remets a vous,
alors voila:

j’ai essayé de redémarré le bus ce matin et j’ai constaté un soucis de carburateur (que j’avais eu avant de mettre le bus sur cales pour etre tout a fait sincère…), j’ai vérifier au préalable l’allumage et pas de soucis de ce coté là (meme si l’étincelle quand on démonte un faisceau de bougie n’est pas flagrante…),
les symptomes:
1 il démarre pas tous seul.
2 quand je mets 2 cuillères d’essence directe dans le carbus il démare et s’arrète aussitot,
3 il y a une fuite au niveau du volet bas du carbu(quasiment au droit du cable d’accélérateur,et pareillement de l’autre cote
4 lorsque je débrache la pompe, et que je mets un coup de démareur il n’y a pas d’essence qui gicle

Alors un amis m’as conseillé les essais suivants:
1 démonter la pome et changer les joints
2 démonter le carburateur et néttoyer et changer les joints.

Mes soucis:

1 le carbu est il HS ?
2 la pompe est elle HS ?

Merci de me donner la marche a suivre d’après vous, il faut qu’il tourne pour que je puisse descendre en bourgogne et a valence la semaine prochaine …

HELP URGENT !!!

Salut Etienne,

• pour etre logique est-ce que ton essence arrive a la pompe, (si sur les splits c’est comme les bays le resevoir est plus presque haut que la pompe donc l’essence arrive seule)
  • si l’essence ne gicle pas a la sortie ta pompe est morte.(il existait des kit de reparation,)
  • les fuites au niveau de l’axe du papillon presque tout les vieux carbu en ont et ce n’est pas trés grave.

En faisant attention essais avec un bidon et un tuyau d’alimenter ton carbu en direct.Tient nous au courant :smiling_imp:

bon,
après dépose de la pompe et nettoyage, dépose du carbu, le moteur a redémarré…; c’est déjà pas mal,
mais par contre, je pense qu’il y a des crasses au fond du réservoir ce qui fait qu’il ne tourne pas correctement; il se met a brouter de temps en temps…
Je vais redéposer le carbu aujourd’hui et tacher de le nettoyer, il y a t’il une précaution a prendre pour le nettoyage du carbu ?

Avez vous une solution pour nettoyer le réservoir sans le démonter ? je sais pas moi un produit miracle qui désintère la merde et n’abime pas le moteur ? ? ? :smiley:

Salut,
Pas de solution miracle pour nettoyer le réservoir à part le démontage ; Mais sur les splits vous avez la sortie du résevoir qui se demonte, je crois ; ainsi tu as un peu plus de place pour vidanger et aussi nettoyer le petit filtre qu’il y a à l’interieur.
Bon courage tu approches de la :arrow_right:

oui effectivement il y a un ecrou (de 17 environ), en partie inférieur du réservoir, va falloir que je dévisse et vidange le réservoir, bon ca fais un peu ch.er car c’est accessible, comme le parc des prince le jour d’une finale de foot !!!
Et puis l’essence va me couler lamentablement sur la tronche le temps que je m’échape de la dessous…

IL Y A t il une précaution a prendre pour le nettoyage du carbu ?

Pour le carbu demontage puis trempage voir post ??? eau chaude jus de citron,soufflage des gicleurs; mais surtout prevoir avant la pochette de joints neufs (sinon tu l’a dans le baba)et remontage. :roll_eyes:

Voilà y a qu’a demander :grin:

17 février moins 10 février égal 7 jours pour tout remettre en ordre… :astonished:
ça va pas chômer à Neuilly Plaisance.

Bon ca y est j’ai tout remonter, (pas nettoyer le carbu , car je sais pas si dans la pochette de joint que j’ai ,il y a , ou pas les joints pour le carbu, donc ca attendra mon retour de bourgogne).
le moteur tourne a merveille, il faut que j’installe un filtre a essence mercredi (j’ai pris un jour de congé); bon ca va pas faire térrible car j’ai acheter un filtre de merd. a 3€, mais l’objectif est d’etre tranquille pour le WE prochain. :wink:

Reste plus que le verdicte de vwcamper , pour voir si d’après lui c’est bon et hop !!!

maintenant j’ai encore un peu de parquet a faire et des finitions a l’intérieur, mais si ca n’est pas finit pour ledépart ce n’est pas grave :smiley:

Merci encore a tous de vos réponses :wink:

Vu le dimanche pluvieux misérable qu’on a eu, j’ai fait pareil. Par contre, comment vous faites partir les dépôts blanchâtres suite à la cuisson ? Mon carbu ne ressemblait pas à la photo, malgré un bon rinçage… il était plutôt tout blanc/gris. Pourtant j’avais pris le top citron au G20 en bas de chez moi…