HELP CARBURATEUR et pompe

salut a tous,
bon me revoilà avec mes soucis de mécanique, et comme je suis aussi bon mécanicien,que dans l’instalation des sondes de températures je m’en remets a vous,
alors voila:

j’ai essayé de redémarré le bus ce matin et j’ai constaté un soucis de carburateur (que j’avais eu avant de mettre le bus sur cales pour etre tout a fait sincère…), j’ai vérifier au préalable l’allumage et pas de soucis de ce coté là (meme si l’étincelle quand on démonte un faisceau de bougie n’est pas flagrante…),
les symptomes:
1 il démarre pas tous seul.
2 quand je mets 2 cuillères d’essence directe dans le carbus il démare et s’arrète aussitot,
3 il y a une fuite au niveau du volet bas du carbu(quasiment au droit du cable d’accélérateur,et pareillement de l’autre cote
4 lorsque je débrache la pompe, et que je mets un coup de démareur il n’y a pas d’essence qui gicle

Alors un amis m’as conseillé les essais suivants:
1 démonter la pome et changer les joints
2 démonter le carburateur et néttoyer et changer les joints.

Mes soucis:

1 le carbu est il HS ?
2 la pompe est elle HS ?

Merci de me donner la marche a suivre d’après vous, il faut qu’il tourne pour que je puisse descendre en bourgogne et a valence la semaine prochaine …

HELP URGENT !!!

Salut Etienne,

• pour etre logique est-ce que ton essence arrive a la pompe, (si sur les splits c’est comme les bays le resevoir est plus presque haut que la pompe donc l’essence arrive seule)
  • si l’essence ne gicle pas a la sortie ta pompe est morte.(il existait des kit de reparation,)
  • les fuites au niveau de l’axe du papillon presque tout les vieux carbu en ont et ce n’est pas trés grave.

En faisant attention essais avec un bidon et un tuyau d’alimenter ton carbu en direct.Tient nous au courant :smiling_imp:

bon,
après dépose de la pompe et nettoyage, dépose du carbu, le moteur a redémarré…; c’est déjà pas mal,