Hello RIVIERA, VISTA, SAFARE, ADVENTURE WAGON!

Dans notre split ( Riviera/ EZ Camper) en chantier il n’y a pas de gazinière. Nous aurons un bloc amovible, comme ce que tu décris peut-être. C’était comment dans les split? J’aimerais voir les diverses solutions.

Bonjour
question spéciale Riviera à rehausse « penthouse »:
quel joint avez-vous choisi entre la « piscine » et la partie amovible longue de la rehausse s’il vous plaît? Je n’ai plus les références.
au début le joint était blanc, puis, abîmé, il a été changé par un noir peu solide que nous devons à nouveau remplacer .

joint noir trop large

pas de joint? (notre importateur nous avait dit qu’il n’avait pas de joint au début)

Ptêtre Ets Paul St Etienne

1 « J'aime »

C’est ça? PAUL la maison du caoutchouc - Recherche Google

Tout à fait

1 « J'aime »

Un petit tour sur The Samba et j’ai vu que la plupart des fans du « Rivi » montent un joint Westfalia et ça marche aussi bien. Celui du T2A marche pas mal visiblement. Il est juste noir car personne ne le fait en blanc.

1 « J'aime »

Bonjour aux propriétaires de Riviera ( et les combi US affiliés de près ou de loin).
Merci de partager aussi ici la présentation de votre Riviera, et les sujets les concernant, afin de constituer une réserve d’idées et suggestions, et belles découvertes.
Bienvenue à deux nouveaux recemment arrivés:
@Laurent33 et
@Didou13400 qui a acquis récemment un Riviera orange 74
Et à ce superbe camper:
@Spirit.Of.St.Kombi le Champagne des Riviera!!! Avec ZE CACHE-ROUE qui me plaît tant.
@Valy21 a un DORPER qui renaît enfin. Une pépite pas Riviera mais US intéressant à découvrir.

Dès que je serai en possession de mon combi Riviera je ferai quelques photos et une présentation. Je pense le récupérer rapidement ; je me languis de faire les premières balades. Surtout avec cette météo fort agréable ici.

1 « J'aime »

Je pense avoir le plan 1 ici.

Bombonne gaz sous châssis. Branchée à rien…disposait il d’une cuisine extérieure à l’origine ?

1 « J'aime »

En tout cas, l’agencement évier/frigo/sièges/table amovible est exactement celui là

1 « J'aime »

Mon frigo

Plaque 12V

Est il possible qu’il ait été prévu de l’alimenter via le 110V à l’origine ?

1 « J'aime »

@plof a son Sammy presque conforme à ton plan et à ce fameux prospectus d’époque.
Le bloc gazinière du combi du prospectus est amovible. Il peut être posé sur le siège dos à la route ou sur la table posée sur un pied pour l’extérieur. Il se range sous la banquette.
Je ne sais pas comment le gaz GPL de la bonbonne l’alimente. :eyes:
Pour le frigo si tu n’as pas trouvé de réponse ici peut etre que le groupe sur FB peut aider.
Dans ce cas, c’est bien de ramener ici les réponses afin qu’on les retrouve plus tard. :wink:

1 « J'aime »

Il y a forcément un tuyau souple… Parce qu’en bluetooth ça passe pas !

3 « J'aime »

Et un raccordement amovible…

1 « J'aime »

vu sur le grand minitel

1 « J'aime »

J’adore son auvent!
C’est quoi cette trappe en plus à gauche?

Didou nous a déniché une pièce spéciale remplissage d’eau auxUS appatemment ( normal):
Peut-on en dénicher en Europe?

https://www.vintagetrailersupply.com/plastic-gravity-water-fill-vts-2208/

1 « J'aime »

Si il y a des personnes intéressées, je peux faire une commande groupée pour diminuer les frais de port et livraison from USA

Dans ces cas là je veux bien en commander un d’avance au cas où.
Les gens, par curiosité, essayent de forcer pour l’ouvrir alors qu’il faut simplement glisser le loquet de côté pour soulerver le clapet. Alors ça force. Et un jour je crains que ça casse.

Merci pour ta proposition​:folded_hands:

1 « J'aime »

Coucou @fantomette

Toujours intéressé par une pièce ? Je vais passer commande :wink:

1 « J'aime »