Hello RIVIERA, VISTA, SAFARE, ADVENTURE WAGON!

…et sur FB, lien pour revenir ici,
facebook.com/groups/4411711 … 491010570/

où on va archiver les discussions avec liens et photos et conseils. Pour les retrouver aisément. FB c’est bien, mais un peu amnésique je trouve.
Buggyderby attends-toi à voir arriver des petits nouveaux coincés sur gmail :grin: :nerd: :wink: .
Je leur ai dit ce que tu conseilles:
autre adresse mail que gmail, et pseudo compréhensible.

à bientôt les Rivi. :sunglasses:

lien vers prise US pour les Riviera

amazon.com/dp/B01KALFKGC/re … nb2Zkmpkes

lien vers crochets de rehausse en inox pour Riviera
mcmaster.com/1344A22/
mcmaster.com/t-handle-tigh- … atches-11/

Les meubles Riviera sont plus compliqués à restaurer apparemment car les restaurateurs me disent qu’ils ne trouvent pas le plaquage, ni le chant de plastique plus large imitation bois (voir les flèches bleues dans l’image de l’intérieur de Fantômas ci-dessous).

J’aimerais bien trouver cette petite pièce pour réparer quelques accrocs.

Réponses depuis le FB des Riviera, que je consigne ici pour la retrouver et partager sur le forum:
lien : leroymerlin.fr/v3/p/produit … qbA9QICuQA

et ce lien ci aux USA:
t-molding.com/3-4in-natural … lding.html


Pour ouvrir les baies latérales obliques de certains combis, dont des split Riviera, voici une manivelle sur le site du matériel pour Airstream qui peut convenir, malgré quelques différences (jeu des sept erreurs :flushed: :smiley: ) : vintagetrailersupply.com/crooke … r-vts-459/

c’est pour la fenêtre de porte de gauche , milieu combi latérale, dont la manivelle tourne dans le vide. Il faut d’abord la démonter pour voir d’où vient le problème. Mais on sait où s’en procurer au cas où.

Voici enfin un objet très recherché par les rivieristes du monde entier ! :wink:
les loquets de fermeture des baies latérales, version noire, ou silver .
Ils ne livrent pas en France, donc trouver un biais avec quelqu’un sur place, un importateur ou autre.
La version silver m’intéresse.

Fermoir de fenêtre de bateau. Sur Thesamba discussion autour de ce produit : thesamba.com/vw/forum/viewt … &start=60&.
Ils pensent que ce fermoir se fait depuis des décennies et que ASI , aménageur des Riviera, les utilise.

je cite " I’m thinking this could have been ASI’s original supplier, as the site says they have over 30 years experience with camper conversion windows as well being in Vancouver Washington as is ASI; Riviera Motors was right across in Beaverton, they are all within 20 miles of each other. That is very cool. "

Discussion intéressante dans le forum sur électricité combi US, cela peut servir:
je cite: viewtopic.php?f=18&t=26533&start=220 par Soldeli

(…)mes feux stop ne s’allument plus : HELP !

Mon problème est le suivant :
Sur les combi US, ce sont donc les clignos arrière qui officient en tant que feux stop.
Du coup, le signal du capteur de freins part au bouton de warning sur la borne 54, puis part de la 54F et va au commodo de clignotants qui gère le signal clignos et freins pour les feux arrière.

Dans mon cas, et puisque le commodo de clignos d’origine était HS, j’ai du le remplacer par un neuf, un européen donc, qui ne gère pas ce double système clignos/freins arrière et qui m’a obligé à commander les clignons AV et AR depuis le même fil de signal, un par coté.

J’ai bien essayé de tirer un cable depuis la 54 F de mon bouton de warning directement sur le faisceau de clignons, mais du coup quand je freine, j’allume aussi les clignos avant…

réponse de Lamoufle
"Salut mon US a fait un arret en UK pendant quelques années et la bas leur controle technique leur impose des feux stops et des clignotants séparées. Donc sur mon combi, avant que je remette d’origine, j’avais tout simplement des câbles qui sortaient du capteur de frein directement vers les feux stops arrières, les cligno branché sur les feux de recul et les feux de recul branché dans mon c…

Pour moi la meilleure solution, la plus chiante aussi, trouver sur TheSamba, un levier de cligno d’origine avec le bon nombre de fils et qui fonctionne… et ça devient bien dur a trouver :slightly_frowning_face: au bout du 3eme j’ai acheté une repro et c’est vraiment de la merde."

Bien joué Sophie !
T-molding c’est de la bonne came. Quand on a commencé à refaire le BienCuit, personne ne faisait les joints des champs de meuble Westy. Maintenant ils sont faciles à trouver. Du coup j’avais commandé des échantillons à T-molding car ils faisaient du très proche. et la qualité était vraiment bluffante.

Merci Pierrox :wink:
quelle taille as-tu pris? Sont-ils vraiment bombés?
peux-tu me donner la largeur du chant 3/4 s’il te plait, en mm, j’ai du mal à comprendre les unités.
S’ils n’exportent pas en France, as-tu un bon plan pour faire venir des pièces des USA? Sinon je passerai par un importateur. Merci pour tes réponses. :wink:

Ils n’étaient pas très bombés de mémoire. 3/4 de pouce ça fait 19mm.
Il me semble qu’ils envoient à l’international. Je les avais chez livrer chez notre BienCuit…

Merci, je regarde cela bientôt.
Il est où Bien Cuit aujourd’hui? :sunglasses:

Toujours en Caroline du Nord. Et c’est pas dit qu’on le voit cette année… :roll_eyes:

Oups :flushed:

J’ai commandé du chant « oak » de 20,6mm de largeur sur ce site. Ils livrent en France. Photo du chant format westy (pour Bien Cuit , Pierrox, le chant est un peu plus étroit)

Celui-là est à la largeur des chants des Riviera, c’est celui que j’attends:

et puis…

:bulb: :arrow_right:
en regardant un site de conversions d’unités de mesures pour comprendre ce qu’est un PIED, je suis tombée sur une drôle d’info: c’est « le tiers d’une verge » :astonished: :grin: :smiling_imp:

Alors? :sunglasses:

Ouais, mais là… tout dépend de la pointure du gars… :thinking: :roll_eyes: :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

:grin: :grin: :grin:

Lien vers FB et la vente d’un lot de meubles Adventure Wagen. facebook.com/groups/vwt2par … 6210805922

En plus si c’est un pied noir,
Allez aplus

:smiley: :grin:

lien vers manufacture anglaise de toits Dormobile, si quelqu’un veut en ajouter un sur un split (Riviera ou autre) par exemple. viewtopic.php?f=69&t=24809
Riviera les aménagements, article bien documenté sur ce forum: viewtopic.php?f=54&t=20891
article sur Thesamba sur les Split Rivera: thesamba.com/vw/forum/viewt … k&start=20 avec leur auvent d’origine