hayon arrière

salut, j’ai demonter mon hayon il y a 2 ans et pour le remonter aujourd’hui je n’ y arrive pas . :astonished:
j’ai remis les 4 vis sur les charnieres et le haut du hayon lorsque je veux le fermer tape sur la goutierre :flushed:
merci pour votre aide

Salut à toi, tes explications sont assez limitées, tu peux faire qq tofs pour présenter ton soucis.

Le hayon se régle dans 2 sens, de haut en bas et d’avant en arrière pour bien le plaquer sur la carrosserie. (les vis sont fixées dans des pièces qui coulissent dans le hayon lui même.) :wink:
Pour ça, tu reprends le réglage en te basant sur les « marques » laissées sur les côtés du hayon, à l’endroit des deux charnières ou tu serres légèrement les vis, de façon à pouvoir faire coulisser « gras » (en forçant un peu) le hayon de haut en bas une fois qu’il est refermé. Tu peux utiliser du scotch pour tracer des repères qui vont te permettre de visser de façon parallèle les 2 charnières sur le hayon…

merci je vois ca avant la fin du weekend :wink:

toujours en galere ,il a fallu remettre un bout de tube sur les bras, je pense que mon hayon est un t2b et mon bus un t2a quelle sont les difference?
je n’arrive pas a mettre la fermeture du hayon dans l’espace prevu ?

les points de fixations ne sont pas les mêmes, les bras sont plus longs sur les T2B donc si tu veut monter un hayon de T2A sur T2B il te faut les bras avec sinon après le hayon a la même forme
bon courage