hauteur assise banquette

salut
je suis en train de créer ma banquette transformable en lit pour mon bay

et j’aurais voulut savoir la hauteur du sol a l’assise ,car moi j’ai 50 cm et 52 cm avec la deuxieme planche posé dessus pour me permettre d’etre a la hauteur du coffre une fois deplier.

seulement je trouve que cela va faire haut pour un adulte.

et quelle hauteur vous etes avec le clic clac d’origine ?

Salut,
je viens d’allez voir sur le mien la planche est a 33cm avec la mousse l’assise est a 42cm.

Effectivement 50cm ça doit faire haut surtout sans la mousse. :open_mouth:

salut, moi pareil… 420 mm en position siège.

y a des images là http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=10&t=808&st=0&sk=t&sd=a&start=10

ok merci je vais modifier en consequence :wink:
faut que je trouve la solution :slightly_frowning_face:
car je le fait sans charniere de clic-clac mais avec des charnieres a piano .

donc c’est ma planche de dossier qui ce replie sur celle d’assise pour passer en lit.

et il faut q’une fois plier je sois a la meme hauteur que mon planché.

peut etre en trichant sur l’epaisseur du matelas d’assise et le matelas de coffre

sinon tu mets une barre pour poser les pieds. comme dans les saloons

et n’oubli pas la pompe à bière :smiley:

:smiley: la pompe à bière :smiley:

note que au sujet de la barre, je ne l’invente pas,
quelqu’un de la v1 en a installé une au pied du siège de sa passagère.
je pense que c’est un des piliers de la v2.

je cherche pour trouver l’image mais c’est ardu.

hello !!!

à l’époque il y avait ce post là :
viewtopic.php?f=4&t=14&p=69&hilit=clic+clac+combimonami#p69

il traite de tout sur les clic-clac fait maison
si ça peut aider pour ta réalisation

tchuss
guyome

bonjour le systeme du clic clac marche bien les mesures son justes je viens de finir le mien .
par contre c vrai c un peu haut quand on est assis mais c tres solide et pratique
attention a une chose ne pas demarrer la realisation trop pres de la porte lateral et du montant
car pour deplier le lit ou le replier il faut le lever et la vu que le montant est arrondi ca touche !

oui c’est un peut haut mes ça va aller je suis a 48 cm sans le matelas.
par contre pour moi pas de soucis avec la porte lateral car ce n’est pas des equerres de clic-clac
mais des charnieres a piano donc c’est bien different :wink:
j’ai bien avancé il me reste a faire le passage pour les ceintures :wink:

salut
nous sommes aussi a cette etape et l’on ne comprend pas comment le ysteme clic clac peut avoir une hauteur differente entre sa position assise et sa position allongée ?
expliquez nous comment on fait pour que l’assise soit moins haute que la hauteur de la partie du moteur?

Bonjour,
Pour ma part je pense que le système de charnière du clic-clac ne peut pas etre modifiée,
donc la hauteur ne peut etre changée pour rester au même niveau que l’arrière.
J’ai essayé de le modifier pour être plus bas, sans succès.
C’est sûre que l’assise est haute mais ça reste un très bon système.
Merci au concepteur :wink: donc si tu veux une assise plus basse,

je te conseil de ne pas prendre les charnières du cli-clac.

hello !!!

les 44 cm que j’ai mis sont les dimensions d’une chaise de cuisine … c’est vrai qu’il faut rajouter la hauteur de la mousse et en mettant une mousse de 5 cm on arrive à peine à 50 cm plus la hauteur du cadre!! … je trouve la hauteur relativement agréable et surtout pas génante du tout lors de l’apèro :smiley:

tchuss
guyome

salut, le clic clac de bay a une particularité au niveau des compas et surtout, sous l’assise se trouvent deux « échasses » qui réhaussent cette même assise pour l’amener à hauteur du compartiment moteur… tout réside dans les charnières compas qui déplient ET réhaussent l’assise!!!

le clic clac de transporter se monte bien dans un bay mais lui ne possède pas ce systême de réhausse puisque le compartiment moteur d’un transpo est plus bas…

moralité, dans un barn door on peut presque faire des lits superposés !!! :smiley: :smiley: :smiley: