Une petite semaine de vacance, pas grave l’an prochain elles seront plus longue.
Du coup, option pas trop loin de la maison, pas trop de monde et petite route.
Nous optons pour le haut Languedoc et les alentours. Comme à notre habitude pas de gps, juste les grand axes notés sur un papier, un mini atlas routier à 2 euros 6 sous et un routard de 2001.
Départ de Toulouse, le lundi, juste après l’affichage des résultats du brevet pour le grand…Mention assez bien, la route sera donc sereine.
Il fait chaud, et nous sommes en vacances, un peu après Mazamet un panneau indique lac [(albine)…Depuis j’ai aperçu un pseudo de vw camper sur ce coin « octobre1664 »…Le monde est plein de combi ] , nickel pour un plouf.
Nous reprendrons la route plus tard pour se pauser en soirée au lac du Salagou
Le Mardi après une baignade matinale, une virée au pont du diable (impressionnant)
Certain(e)s n’hésite pas à sauter
Puis visite de St guilhem du désert et retour pour une seconde nuit au lac. A l’heure de l’apéro la pluie fait ses premières sorties.
4 gros orages dans la nuit nous feront plier le bivouac pour se décaler du bord du lac, qui est maintenant plus proche du combi.
Mercredi….Une matinée essorage et séchage et direction Pézenas La ville est sympa, mais une petite tendance à nous prendre pour des ricains, coté porte monnaie.
Nous filons vers la mer à Vias plage.
Pas évident de trouver un coin pour la nuit, premier camping 100% mobil home, second, tarifs pas dans nos moyens (50 Euros la nuit pour 4). Nous partons nous baigner et nous repoussons la recherche d’un Bivouac à plus tard.
En début de soirée, après quelque petits tours dans les rues, nous avons une possibilité pour stationner. Nous décidons de retourner au village pour les courses et là nous apercevons.
Juste devant, la porte une mamie en galère pour vider ses poubelles pleines de déchets verts dans le container, un coup de main spontanée nous fera gagner une nuit gratuite….La mamie, proprio du camping décide que la gentillesse doit etre récompensée.
Jeudi matin, re-baignade
Puis direction le canal du midi. Avec une halte à Béziers
Pour admirer le fonctionnement des neufs écluses….
……et prendre un repas équilibré, dans l’esprit des salades de vacances
Le ventre plein, nous continuons la route en jouant avec le canal, puis en montant vers l’oppidum d’enserunes
La vue est sympa, mais l’entrée au parc archéo ne nous branche pas, nous redescendons vers le canal pour rejoindre le Somail et sa librairie aux 50 000 ouvrages (Le trouve tout du livre)
Nous terminerons la journée par la visite de minerve. Sur le parking nous partageons un instant de discussion avec les proprios de ce t2b en provenance de Bdcamberg (Ils gagnent, mon dernier fly, vw camper)
En sortant du parking karine repère un panneau camping + fromage de chévre…. Nous suivons la route
et passons la nuit là

Ce camping, à 6 euros par tete pour une nuit fait partit du projet cravirola, pour plus d’info voici le site…Le lieu est atypique, sympa, calme ….un bon plan à partager
http://www.cravirola.com/spip.php?rubrique1
Vendredi nous errons dans le minervois
Les enfants piquent une tête dans le lac de Jouarres
Et nous continuons la route vers ??? Au choix Carcasonne ou Narbonne ou Revel. Et finalement puisque nous passons par Trebes, un coup de fil à Westy11, et nous sommes maintenant attendu. Cette halte permettra aux enfants de…et oui encor
En discutant, autour d’un thé, avec David, il nous annonce qu’il attend Fabcab pour une virée dans la montagne noire. Nous serons donc trois combis en route pour un bivouac en peine nature là haut vers ….La montagne
Le lac de la prade d’en haut est sympa
Mais westy11 et Fabcab ont une autre idée, un peu plus haut, en tete, alors nous suivons.
Le coin pour un bivouac « into the wild » est parfait.
Nous installons le campement pour la nuit
Une bonne nuit de sommeil
et au réveil
Samedi, retour vers Toulouse en flanant au marché de Revel, …Fin des vacances pour Karine, Nous compenserons par des virées en fonction de son planning. Pas besoin d’aller loin, pour découvrir de jolies endroits, calmes et reposants……
Maintenant à vous de jouer. (Bonnes vacances)