Haut Languedoc et plus bas

Les vacances approchent. Cette année elles seront courtes, ma moitié n’a qu’une semaine :neutral_face: , pas grave on se rattrapera l’an prochain et sur les week-ends disponibles dans l’année.

Du coup, départ lundi, après les résultats du « Brevet » pour le grand et direction itinéraire envisagé :

La maison vers le Salagou, puis un tour vers le bout du monde :sunglasses: à St ghuillem le désert.
Ensuite un peu de culture théâtrale à Peznas , puis pourquoi pas la foule et la plage vers Portiragnes (Vias), par là nous ne connaissons rien.
Et direction la maison, en douceur avec le canal du midi, le somail pour son hangar à péniche et sa reconversion en librairie, pourquoi pas Enserunes, ….
Une dernière halte vers la ganguise pour un peu de loisirs nautiques, et fin des vacances (pour karine, moi j’ai encore quelques semaines, avec les enfants…des virées locales en perspective :sunglasses: ).

Ce programme, n’est pas définitif, il sera validé selon la météo. Si vous etes du coin, et que vous avez des bons plans à ne pas rater, n’hésitez pas à nous le dire :wink: .

Une carte de cette petite boucle pour situer.

Les Aoutiens, ne pleurez pas, votre tour viendra, et pendant ce temps, c’est nous qui seront au taf. :roll_eyes:

Salut, tu passes à coté de Minerve, arrète-toi y, superbe village et aussi la côte qui descend a faire avec le combi :grin:
Tes enfants vont adorer :wink:

mystere-tv.com/la-cote-qui-d … -v126.html

ça vaut le détour :wink:

Merci pour l’info, et la cote elle descend après combien de verres :roll_eyes: :grin: :grin: :grin:, ça à l’air sympa ce truc.

Salut Ludo,
Je confirme, la curiosité de Lauriole c’est sympa, mais c’est pas toujours flagrant… Le mieux c’est de prendre un ballon ou des boules de pétanques :wink:
Minerve aussi, à faire, petites randos dans le coin et visite du village (certainement beaucoup de touristes pendant les vacances).

Pour la Ganguise, tu as le côté plage aménagée, mais il y a des accès plus roots de l’autre côté du lac, en passant par Baraigne :wink:

Bonnes vacances à vous!

Merci poutr l’info fab, mais pour la ganguise, c’est bon je maitrise les accés :wink: si le lac rentre dans le programme c’est avec la loc de 4x21 pour les enfants, et là pas de « roots » possible.

euh …c’est quoi la loc 4x21 ??? je suis con ou quoi :question: :roll_eyes: :grin:
fred

Location de dériveur pour s’amuser avec les enfants sur le lac :wink:

Le résultat est là
http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=42&t=15239

La côte qui descend !
Je me souviens de ce fait divers montré dans l’émission "Incroyable …mais vrai " présentée par Jacques Martin.
On y voyait effectivement une voiture remonter la pente toute seule ou une boule de pétanque rouler en remontant !
Incroyable ! …mais vrai.
Le Gaulois