J’ai un gros porblème depuis 4 jours sur mon bibi de décembre 72.
J’ai changé condo et vis platinées et fils de bougies sur mon moteur 1600 mexico neuf et après avoir fait environ 50 km en moyenne à 95/100km/h j’ai calé.
Depuis, lorsque je ralenti en descente et que je mets le point mort, le moteur s’arrete de tourner au bout de quelques metres.
Quand je fais la même chose en cote ou à plat il tient le ralenti sans problème.
Je ne cale pas, en fait le moteur s’arrete tout doucement. Si j’accélère il repart. Si je laisse le moteur s’arreter et que je redémarre il redémarre sans problème.
J’ai essayé avec réservoir quasi vide et réservoir plein cela ne change rien à mon problème.
Est-ce un problème de ralenti ?
help me !!! qui connait d’ou cela pourrait venir et quoi faire ?
Hello, Christophe a raison, mais il se peut aussi que cela vienne du carbu. Je m’explique, au niveau de ta cuve, en bas il y a un gros écrou. Tu le dévisses après avoir pris le soin de vider la cuve ou te mettre un récipient. une fois que tu l’ase enlevé, regarde la couleur de l’essence, qu’elle ne soit pas non plus pleine d’impuretés. Dans le bas de ta cuve, au fon de la cuve, il y a le gicleur principal… et très souvent, quand il est bouché… ben c’est pô bon… Je viens d’avoir la panne… et avant de trouver . Donc regardes au niveau de ton assistance freinage et aussi (de toute façonç ça fera pas de mal) a ton gicleur principal.
lamouge
Ce qui est bizarre c’est que je ne freine pas en descente… c’est du roue libre en fait c’est comme cela qu’il s’eteint dans une petite descente… et quand je freine sur du plat ou en cote pas de problème !!
salut,
ton probleme existait il avant t’a refection d’allumage
si c’est pas le cas ,ta panne a toute les chances de provenir de la
tes vis platines et ton condo ne sont peut etre pas compatibles,ce qui occassionne une chauffe au niveau de celui ci et entraine une coupure d’allumage
t’es fils de bougies sont ils de bonnes qualites ,sinon le jus passe mal
ton avance a l’allumage ne s’est elle pas dereglee
Bon ben merci de vous êtes décarcassé la t^te pour moi !
J’ai trouvé la panne… en fait je n’ai plus de panne !
Ca a commencé à le faire a chaque fois que j’arrivais à un stop ou un feu rouge en fait dès que je ralentissais… jusqu’à ce que j’en ai marre et que je donne un grand (enoooorme !!) coup d’accélérateur pour tenir le ralenti… depuis plus de panne ! tout marche nickel… sans doute un pb de carbu encrassé ou de pompe à essence…
je penserai aussi a un probleme de niveau de cuve de carbu. demonte le couvercle de ton carbu et controle le flotteur si il n’est abimer coincer en haut ect ect. ontrole aussi le pointeau (le clapet au dessus du flotteur). ca peu creer ce genre de panne si ton niveau de cuve est trop bas. sinon tous simplement de la crasse dans le fond de la cuve du carbu.
de toute facon un bon nettoyage et controle du carbu ne coute pâs grand chose et regle bien des probleme.