gros probleme de demarrage a froid

salut à tous,
de retour en france ( lacombimaison.over-blog.com/) le bibi nous fait des misères:
après 20000 kms en 4 mois, tout allait super bien mais il demarrait de moins en moins bien à froid ( le premier demarrage de la journée) plus de 5 min pour qu’il demarre il tousse à peine et commence a vouloir tousser en maintenant le demarreur tres longtemps.
une fois qu’il a demarré,il boite et ensuite tout est ok ( peut etre un manque de puissance quand meme, il s’assoie de suite en cote)
il redemarre bien en cours de journée.
des petites piste svp sachant que j’ais changé: vis platinées ( pas le condo) tete/rotor allumage,bougies(petite info quand on insiste et qu’il demarre pas, les 2 de droite sont noyées et les 2 de gauche sont seches ??) et rien n’y fait, le starter ferme bien,
du coup j’ais achetté une bombe de star pilote et la, il demarre tres vite, pensez vous que les culbuteurs peuvent etre bridés? ou alors un manque de compression ( rodage soupape du coup?)
merci des infos
Loustiker

bonsoir
C’est quoi comme moteur? T4 ? ça peut venir de la pompe qui désamorce. Sur mon T4 quand il n’a pas roulé de trois semaine je met une giclée d’essence dans chaque carbu et la il demarre du 1er coup. Pas besoin de startpilote (C’est cher pour ce que c’est!!!) Donc pompe a essence a vérifier et condensateur a changer

Salut,

Donne nous plus de détails, c’est quoi ta mécanique, T1 ou T4, type de carbu, etc :wink:

J’ai cru comprendre au travers de ton message ( vu que tu parles d’un seul carbu, que ça doit être un T1, merci de confirmer) :wink:

Commence par les bases, réglages: allumage, culbus et carbu, dans tout les cas ça ne fera pas de mal, après si tu n’as le problème qu’a froid, vérifies le bon fonctionnement de ton starter au niveau du carbu, mais sans plus d’info de ta pars, il n’est pas facile de t’aider :thinking:

desole, ok mais je n’y avais pas pensé c’ets un 1.6 tout origine de 79 double admission donc carbu simple corps.

ton starter fonctionne ???

Slt,
prend les compressions des 4 cylindres a froid puis a chaud

salut à tous,
de retour au bercail, j’ais pu me coucher sous le bus pour jetter un oeil aux culbuteurs: 4 culbu echappements de bridés, un coup de jeu de cales et demarrage au quard de tour comme à ses premiers jours :laughing:
c’etait tout simplement un manque de compression pour le premier demarrage de la journée!!!
c’est vraiement du costaud, le dernier jour avant reglae je pensais rester sur place tellement il etait long a demarrer, ensuite 250KMS d’une traite avec des copressions dans le sac!!! un peu de mal dans les cotes mais rien de plus.
le bus est enfin pret pour la suite du voyage :wink:

Salut,
Cool c’est une bonne nouvelle ça :nerd:
Il n’y a pas à dire ils sont increvable :grin:

Bonne route :wink:

Philcox 09

PS: je peux t’envoyer mon fils , maintenant il sais remplacer les cardans , les embrayages, les plaquettes de freins :grin: (c’est pas mal pour un début :smiley:
Bientôt le réglage de l’allumage … :nerd:

cool cela, il doit etre bien content d’etre autonome et l’papa bien fier du fiston n’est-ce pas?
je ne pense pas qu’il verra le reglage des allumages classique en bts, ils passent directement à l’electronique ( domage car c’est vraiement interessant à faire!)
nous sommes en escale à Moscou ( hypo est au chaud en bourgagne) pour 4mois 1/2 en sac à dos en asie :wink:

Philcox 09