Gros desequilibre de freinage avant

Bonjour ,
soucis du jour , j’ai attaqué la journee en me disant tiens ''Hagrid ''tire a droite légèrement quand je freine va me falloir regarder mes garnitures de tambours de freins.
Ce soir en revanche en rentrant ca tirait franchement a droite et le liquide de frein a baissé de la quasi totalité dans le reservoir …

J’ai regardé dessous si j’apercevait une fuite , et pour controler mes durites qui sont souples .

Pas vu de fuite aux raccords .

Auriez vous une idee ? Je ne pense pas que les garnitures soient responsables de cela pour le coup , mais si vous avez une (bonne) idée d’où cela pourrait venir , je vous en serais tres reconnaissant .

Merci d’avance .

Déséquilibre de ferai. Sur tambours: déjà réglage des deux côtés des garnitures! Sans freiner: elles doivent lécher les tambours identiquement ( aussi bien les deux mâchoires du meme tambours, que les deux côtés du train,) avec les molettes de réglages derrière),
Après si ça persiste se pencher sur le cylindre répéteur a changer!

1 « J'aime »

De ferai ?

De frein! « Correcteur super intelligent qui sait mieux que moi ce que j’ai voulu écrire :face_with_symbols_over_mouth: »

2 « J'aime »

Je suppose que répéteur c’est le recepteur ? Côté où le frein est inefficace du coup ?

Merci pour la patience :grin:

:+1: :joy:

1 « J'aime »

Ca c’est bizarre, ça s’évapore pas comme ça le liquide.
J’ai eu une fuite à un tambour arrière, le liquide restait dedans et ça se voyait pas. Jusqu’au jour où c’est sorti d’un coup. Gros flip. A contrôler.
Sinon ton niveau est trop bas depuis longtemps et tu as des bulles d’air dans le circuit.

Debut de weekend on etait pile entre mini et maxi .
C’est pour ca quenmon premier reflexe a ete d’aller chercher où cela pouvait fuir …sans succès .

Oui, dans un bocal de frein, le niveau ne bouge pas assez vite pour que ça se remarque en 2 jours.
Si il n’y a pas de fuite, et que ça freine plus, ça peut être qu’une garniture s’est décollé de son support métallique.
De ce fait, le piston sort plus, donc baisse du niveau de lookeed, et ça ne freine pas de ce coté.
Remarque ça doit s’entendre quand tu freines :thinking:
une seule chose à faire, démonter pour voir.

2 « J'aime »

Après y’a aussi ce qui est arrivé à @westhib avec le maitre cylindre moisi et la fuite dans le master vac de l’assistance au freinage. Et là y’a pas de fuite visible car ca reste dans le mastervac. Et avant de le remplir à ras bord, tu peux y aller !

Bref, tout comme @DELUXE : tu vas devoir démonter, ça va pas se réparer magiquement et les freins c’est quand même une priorité.

1 « J'aime »

C’est clair que c’est une priorité vitale …je vais m’y coller ce weekend .
Je voulais avoir des avis avant de me.lancer et savoir un peu quoi regarder :blush:
Merci pour les.pistes

Bonjour.
Ça n’a sûrement rien à voir mais j’ai constaté, sur mon combi, un problème de frein, d’efficacité de frein à main, j’ai essayé de re régler les vis de réglages de freins de tambours arrières, aprés avoir batailler, j’avais l’impression qu’elles tournaient dans le vide, j’ai démonté, résultat, elles étaient cassées et en deux parties. Encore une pièce moulée dans les règles dr l’art :smirk:

J’en ai fait part à sk, c’est un problème connu sur des vis vendues vers 2021.

Nb: les vis cassées de’ans chaque roue!

J’ai eu exactement le même problème il y a 2 mois…
J’ai remonté les vieilles pièces d’origine, pas bien belles, mais qui tiennent le coup !
J’ai ramené le bazard en morceaux à SK.

1 « J'aime »

Bon et bien pour mon cas , les cylindres de roues ont grippés puis fuient …resultat à changer par de la meilleure cam que celle installée .

1 « J'aime »

On change les cylindres avant sur l’un …et c’est l’arriere droit qui pète sur l’autre …les combis seraient ils jaloux entre eux ?.?