Gros chantier sur mon baywindow (suite)

Bonjour à tous,
(suite chantier avec ses mauvaises surprises …) après avoir sablé toute le compartiment moteur, il s’avère que la rouille à gentiment prospérée sans faire de bruit, résultat: il faudrait changer la poutre arrière de barre de torsion avec ses bagues de renfort. Pour être plus clair (je ne suis pas sûr d’employer les bons termes) je joint une photo de la pièce MAIS POUR T1, je cherche l’équivalent pour T2 … On ne sais jamais (c’est la période où le Père Noël existe, non ?)si quelqu’un avait une piste, voir même un début de piste … D’avance mille merci pour votre aide (je suis un peu dans la m…, là !)
Capture d’écran 2022-12-02 à 13.02.33

1 « J'aime »

C’est le gros tube qui est pourri ?
Parce que si ce n’est que ça, tu peux couper, changer le tube et ressouder les pièces de fonderies
Quel est le diamètre du tube sur un bay ?
Met une photo de l’état de ton train arrière.

Ou alors récupérer l’ensemble sur un donneur organes et faire la greffe. :mask::wink:

1 « J'aime »

c’est surtout les bagues de renfort de chaque côté qui sont pourries, pour les longerons ça va, on trouve en pièce à souder et pour le tube on peut se débrouiller. La photo que j’avais jointe à mon premier post était celle d’un kit de réparation disponible pour T1 mais pas pour T2, dommage …
je joint 3 photos de l’étendu des dégats !
image0000001
image0000001#1
image0000001#2

Vu que c’est bien sablé, tu peux faire des rustines solide.
De toute façon, faut souder, que ça soit un changement de la totalité, ou pour ajouter des rustines.
L’avantage des rustines, c’est que tu risques pas de mal positionner les éléments de suspension.

2 « J'aime »

salut , comme dit par Deluxe . j’opterai pour des rustines +1

barbuz factory

Bonjour,

En effet reprendre la structure par des renforts soudés semble la solution la plus économique et Temps. Vous devriez obtenir un résultat raisonnable d’un point de vue structurel si vous vous appliquez.

Pour ma part j’ai aussi 2 des 4 collerettes (de forme conique) d’assemblage train/châssis qui sont un peu percées. Ma solution actuelle serai de reprendre ces défauts avec de gros cordons de soudure lissés à la meuleuse.

Question : Ces collerettes n’étant pas proposées en pièces de réparation. Est ce que l’un d’entre vous aurai le Materiel pour former des demi collerettes que nous pourrions appliquer et souder par dessus les origines ?

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde ! Merci pour vos avis, c’est toujours utile et puis on se sent moins seul face à l’adversité !.. bon, finalement, mon carossier va refaire les pièces, c’est pas donné mais pas le choix (hors de question de faire du maquillage choucroute ou autre …) En attendant j’ai toutes les tôles moteur à nettoyer, traiter et repeindre. Pour la rouille, ponçage, huile coude et convertisseur de rouille Wurth (jusque là ça va) mais pour la peinture (haute temp.?) je sais pas trop quoi choisir !.. des conseils ?

1 « J'aime »

salut , mes tôles moteur je les peint avec de la peinture carrosserie ( même le bloc) et pas de problème :wink:

barbuz factory

même pas haute température ? et ça cloque pas avec la chaleur ??.. ça chauffe quand même pas mal, non ?..

Pas besoin de peinture haute température.
En plus la haute température vaut rien pour la tenue à l’essence, une fuite et ça s’enlève instantanément.
Une peinture bi-composants au pistolet et hop.

2 « J'aime »

ah bon, merci pour le conseil … et une peinture en bombe de bonne qualité, ça pourrait le faire ?

Les bombes ça tient que dalle.
Sauf si on vernis par dessus.

Comme je disais sur l’autre discussion, les seules qui tiennent pas mal ce sont les bombes « peinture jante ». Mais pour le coup, t’as pas trop de couleurs…

1 « J'aime »