Salut,
Il m’arrive un gros blème ,hier je vais chercher mon combi au havre qui revenait de Dakar,donc je le récupère (avec une longue porté d’éclatée et la face avt d’enfoncé,merci le transitaire ,bref…)je part du Havre le moteur m’a l’air de bien tourné,je fait un peu plus de 200 bornes à hauteur d’Avranche quand tout à coup un gros bruit de ferraille et là plus rien le moteur s’éteint et je fini en roue libre jusqu’à la borne de sécurité j’essaye de redémarrer et quedal pourtant y’a de la batterie et tout mais rien du tout ça ne repart pas…ce qui est bizarre c’est que le moteur s’est arrêté et que ça faisait comme si plus rien n’entrainait les roue,en roue libre totale,aidez moi parce que là j’cale grave de grave???
A savoir qu’avant ça il commencait à merder depuis une 20 aine de km avec des trou de malade à l’accélération,comme si j’appuyais sur la pédale mais qu’il n’y avait pas de gaz,que l’huile commencait à clignoter mais j’en ai rajouté au bout de 20min de clignotement et qu’il m’a fait pareil pour aller au sénégal et à chaque fois je rajoutais et y’avais pas de blème(car fuite d’huile au niveau cache culbu),QU’EN PENSEZ VOUS???
on me dit moteur cassé,serré,bloqué…j’suis perdu!!!
Putain j’fais 6000 bornes sans problème,j’traverse le désert et tout nickel et il me claque dans les pattes au bout de 200 borne a Avranche
désolé pour ce qui t’arrive, as tu essayé de tourner ton moteur a la main?
s’il tourne le moteur n’est pas bloqué s’il ne tourne pas je crains le pire!
Salut,
ben si tu veux quand j’essaye de le demarrer la pouli ne tourne pas elle se bloque par contre a la main en virant la courroie qui est toute détendu là il tourne!!!
Ouais y’a l’mécano qui m’a dit ça aussi que c’était peut-être une bielle,et ça voudrait dire quoi???le moteur mort???tout ou juste une partie,est-ce que c’est récupérable ou faut changer tout le moteur???
La grosse poulie du haut c’est celle de la dynamo donc pas celle du moteur (vilebrequin).
Ca peut venir de plein de choses (embrayage, volant moteur, démarreur, moteur, boite de vitesses) et il faut procéder par élimination. As-tu le combi sous la main ? Si oui commence essayer de la pousser un coup au point mort et un coup avec la première enclenchée, pour voir s’il y a une différence et une résistance.
pour voir si le moteur est bloqué c’est la poulie du bas qu’il faut tourner car celle du haut ne fait tourner que la turbine de refroidissement!
sinon comme la dit « entong » tu met une vitesse (2 ou 3 ème) moteur éteint et tu essaye de pousser si sa ne bouge pas d’un poil moteur serré !
avant que ca ne t’arrive as tu vu qu’il fumait plus que d’habitude (fumée bleu)?
Nan il ne fumait pas plus que ça en tout cas j’ai pas fait gaffe!!!sinon mettre une vitesse et pousser moteur éteint c’est pas un peu normal que ça n’avance pas???
Tiens j’pense à un truc là qui me reviens,quand je l’ai redémarrer au port du Havre il y avait un bonne fuite d’huile au niveau de boite/moteur alors qu’avant ça ne fuyait pas ici,j’ai pensé au joint moteur spi mais, impossible car je l’ai changer il y a à peine 1 ans donc est-ce que ça ne pourrait pas être le joint spi de la boite (j’crois que ça s’appelle comme ça ),et donc si oui ma boite qui a lachée???le truc bizarre c’est que dés que j’ai commencé à rouler on aurait dit que ça ne fuyait plus !!!
bonjour
ça a tout l’air d’etre une panne de la ventilation ( turbine éclatée, roulement de la dynamo ou alternateur mort, d’après ce que tu décris ce n’est pas le moteur qui a des ennuis)
cordialement
jla
D’ailleur c’est marrant c’que tu dis parce-que l’dépanneur en regardant vite fait à touché la turbine derrière et m’a dit qu’elle avait l’air morte!!!si c’est le cas est ce que ça aurait eu tout les symptomes que j’ai dit et que le moteur se serait éteint???en tout cas ça serait mieux que ce soit ça!!!
bonjour
l’arret du moteur peut etre du a un court jus, soit de l’alternateur ou dynamo, regarde bien quand la courroie est enlevée si la turbine tourne (en tournant la poulie de la dynamo ou alternateur) s’il y a du bruit ou qu’elle ne peut pas tourner ça vient de la. a vérifier toutes les connexions électrique et voir si aucune n’est atteinte. cette panne est souvent due a la mort d’un roulement (vécu sur une cox 1200 jean) et ça fait du bruit et des dégats!! c’est quoi comme moteur et dynamo ou alternateur? regardes aussi l’etat de ta courroie si elle a souffert
cordialement
jla
Salut,
Bon alors déjà au point mort en poussant y’a aucun blème il avance nickel,pour la poulie moteur j’ai pas eu le temps hier d’essayer avec une clé mais à la main c’est même pas la peine!!!et sinon j’ai enlevé le cache culbu droit en regardant l’arrière et là j’crois qu’il y a un blème ,les de « trous » de soupapes droit n’ont plus l’air bien rond mais à moitiè ovale d’après c’que j’ai pu voir donc à mon avis ça peut surement venir de là.Pour le démarreur il n’est pas HS car il veut entrainer l’moteur mais ça bloque,autre chose,courroie d’alternateur toute détendu et turbine derrière qui a l’air toute déglinguée!!!ce soir j’m’y remet pour voir!!!
Je viens d avoir le meme probleme que toi,gros bruit de ferraille, calage et impossible de redémarrer.Mon démarreur a une dent de pignon cassé,je vais déja changer le démarreur .Sinon j ai fait tout les test indiquer plus haut et quand je le pousse en troisieme j ai bien du mal a le pousser il avance mais c comme si il coincait.Sinon lorsque j essaie de tourner la grosse poulie du bas ca bloque grave.J ai commencer a déposer le moteur.Si vous pouvez m aider et me donner une piste a suivre ca m aiderai merci je vous tiens au courant.
si t’arrive pas a tourner le moteur avec une clef sur la poulie de vibrequin y’a une grande malchance pour que ce soit cassé (piston cramé ou pire bielle ou vilo)
Désolé pour la triste nouvelle.
faut déposer et tout démonter voir ce qui a pété et tout controlé.
Bon courage…
traversé le désert avec une fuite d’huile faut oser,moi j’aurais pas oser,pour ton moteur je crois qu’il a serré,peut etre un manque d’huile,ta pu qu’a en a acheter un autre,bon courage