< Grizou >. VwT2A Campmobile 1971 Import Canada

Bonjour à tous,

Voilà le temps de venir me présenter ici

Philippe , 54 ans de Soissons (02) , fan inconditionnel d’Aircooled depuis plus de trente ans :call_me_hand:

J’ai également un T3 Doka malheureusement en diesel :disappointed_face: en ma possession depuis une dizaine d’année.

Je suis inscrit ici depuis un petit moment, j’y ai appris beaucoup de choses sur les T2 , merci à vous pour vos sujets et commentaires très utiles

Passons aux choses sérieuses : Me voilà depuis samedi dernier propriétaire d’un Vw T2A Campmobile Modèle 1971 (Fabriqué en Août 70 et livré au Canada). L’intérieur est resté d’origine.

Il est équipé d’un 1600B simple admission (moteur Indus) , d’un allumage électronique CB Performance MagnaSpark

Le retour de 300 Kms à la maison s’est déroulé sans encombres. Le moteur tourne très bien , j’en suis ravi pour le moment

Depuis son arrivé, j’ai déjà installé un marche pied inox afin que madame puisse y monter confortablement, mise en place de moustiquaires de jalousies , refait 2-3 bricoles esthétiques.

Ce week end, je m’attaque à faire un peu d’électricité afin de profiter des vacances qui arrivent à grands pas :grinning_face:

Voilà place à quelques photos pour clore ma presentation

Au plaisir de vous lire :wink:

9 « J'aime »

4663

1 « J'aime »

Ouaaah un superbe 71 :heart_eyes:
C’est celui que était à vendre chez only combi?

Bienvenue !

1 « J'aime »

Merci , Oui c’est bien celui de chez Only Combi

1 « J'aime »

magnifique!

1 « J'aime »

Bienvenue à toi et ce magnifique combi!

1 « J'aime »

Bienvenue, il est top ce westy…au plaisir de ce croiser sur les routes

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue à tous les deux et à ce joli t2a, prêt pour la route. :hugs:

1 « J'aime »

Magnifique T2a, très bien restauré visiblement !!!
Bienvenue à vous :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Bienvenue à vous ! :wink:
Effectivement il semble en bien bel état ce bibi, félicitations !
Le Doka n’a pas l’air vilain non plus !
Profitez bien ! :+1:

1 « J'aime »

Bonjour, et bienvenue.
Très joli ce Grizou, t’as fait un sacré coup :upside_down_face:

1 « J'aime »

De nombreux imports présentent souvent bien de loin mais en « soulevant la jupe » les mauvaises surprises arrivent…

Ici la photo du dessous laisse rêveur et présage du bon !

1 « J'aime »

Sympa ce bibi! Bizarre qu’il soit équipé a moitié USA ? tu as les réflecteurs arrières mais pas sur les portes avant? et tu n’as pas les butoirs de parechocs? peux être une particularité Canada?

Sinon ta réhausse n’a pas l’air bien posé à l’avant, regarde le crochet à l’avant il est très courant qu’il soit trop avancé ou trop réculé, la réhausse se pose dessus et ne plaque pas bien à l’avant. Sur le mien je l’ai mis a fond vers l’arriere et ça plaque bien maintenant.

J’ai stricto le même combi, même année, US, même couleur, Camp Mobile. Et je n’ai ni rappel de clignotants avant, ni gros pare choc. La réglementation aurait elle changé peu après ?

J’avais aussi le probleme de la rehausse et bien qu’aujourd’hui elle plaque mieux, j’ai le souci qu’en roulant l’air s’infiltre sous le joint périphérique et fait gonfler la toile de rehausse à l’intérieur du combi. Je ne sais plus quoi faire ??!

1 « J'aime »

Après ce van a été restauré, donc les rappels de clignotants avants sont peut être passes à la trappe.
Canada et usa avaient les mêmes spécificités ?

Soit une restauration avec changement des portes? soit une différence marché USA vs Canada ?

Pour la rehausse tu as le petit crochet? sur thesamba il y’a topic qui explique bien le sens du crochet qui n’est pas évident à comprendre :wink:

Moi je l’ai reculé a fond du coup il sert a rien, mais la réhausse plaque bien et je n’ai pas d’entrée d’air même à 130.

@FlatFx Merci :call_me_hand::call_me_hand:

2 « J'aime »

@lamoufle Aurais tu par hasard le lien du sujet sur The samba concernant ce fameux crochet, je viens d’y jeter un œil mais j’ai pas trouvé
Merci :call_me_hand:

Ce crochet c’est vraiment une drôle d’invention​:rofl:

1 « J'aime »

Ce ne sont pas des rappels de clignotants à l’avant mais juste des catadioptres orange, à l’arrière les rouges s’éclairent avec les feux de position.

4 « J'aime »