Granny, T2B Westfalia de 1976

Bonjour,
Nous sommes David et Marie-Pierre, heureux possesseurs d’un T2B Westfalia de 1976 depuis octobre 2023.
Nous sommes dans le 01 et sommes allé le chercher vers Carcasonne.
Il vient de Pologne et a été importé par les précédents propriétaires en 2014 pour être restauré :

• changement de couleur : bleu ciel ==> vert taïga
  • tout l’aménagement intérieur a été refait à l’identique mais dans une couleur plus claire
  • selleries, mousses et tissus neufs
  • toile westfalia et moustiquaires neuves
  • réfrigérateur à compression, chauffage Ebersbacher, plaque de cuisson gaz, évier, douchette extérieure neufs
  • moteur 1600 cc a été remplacé

Et entre 2014 et 2023 les anciens propriétaires n’ont faits que … 5500 km donc, intérieurement, il était quasi- neuf et c’est ce qui nous a choisir celui là !

Depuis octobre 2023, et en plusieurs fois, il a passé pas mal de temps chez « Initial Cox » pour passer sur un moteur 1835 cc (car nous habitons en moyenne montagne alors il avait besoin d’un peu plus de pêche !), réparer/rénover la boite de vitesse (qui nous a lâché au retour de Chérizet cet été :unamused:) et installer une boite de chauffage car il n’avait pas cette option d’origine :cold_face:(et encore une fois nous sommes en moyenne montagne donc si nous voulons en profiter le plus de mois possible dans l’année il nous fallait un petit peu de chaleur :fire:).
De notre nous avons fait quelques petits changements :

• volant en bois
  • installer un attelage (pour mettre un porte vélo)

Et nous allons prochainement :

• installer un store Fiama F35 PRO
  • mettre des jantes alu 15 pouces et des pneus un peu plus « off road » pour pouvoir sortir des sentiers battus
  • un panneau solaire (en réflexion)

Nous avons l’habitude des road trip car nous possédons un Land Rover defender 110 aménagé par nos soins et nous parcourons avec lui l’Europe (Espagne, Portugal, Roumanie, Croatie, Grèce, Italie, Sardaigne, Sicile, France) et l’Afrique de nord (Tunisie et Maroc) mais nous sommes tombés sous le charme des T2 après en avoir loué un en juin 2022 (chez Seventies combi en Drome), passé une journée à Chérizet en Aout 2022 alors nous avons gentiment commencé à regarder les annonces, jusqu’à trouver celle qui nous a fait franchir le pas en octobre 2023 !

Avec Granny nous sommes allé 2 semaines en Belgique/Hollande cet été et à Chérizet

Voila je pense que j’ai fait un peu le tour de la présentation.

Et dès que j’ai de nouveau accès à mes photos sur PC je compléterai avec plaisir ce post.

Belle journée et au plaisir de vous croiser ici ou ailleurs :wink::call_me_hand:
(j’ai une photo mais il faut que je cherche comment la mettre sur ce post :thinking: )

3 « J'aime »

Voila la seule photo à laquelle j’ai accès pour le moment !

Vous comprenez pourquoi il s appelle Granny :green_apple: !

9 « J'aime »

Et bien en voilà une belle présentation, bienvenue à vous et votre joli Combi!

2 « J'aime »

Bienvenue à vous et à Granny.
Quelle belle couleur :green_apple::green_heart:
Au plaisir de se croiser sur nos belles routes de France. :wink:

2 « J'aime »

Bienvenue à vous et au plaisir de se rentré

1 « J'aime »

Bonjour à ce joli Granny. Merci pour les détails. On s’est peut-être croisés à Chérizet? Au plaisir de se croiser. :green_heart:…et :blue_heart: 🩵 :hugs:

1 « J'aime »

Bienvenue parmi nous. :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour, et bienvenue sur le forum

1 « J'aime »

Très jolie bius :ok_hand: bienvenue sur le forum !

1 « J'aime »

Chouette présentation, et le combi semble l’être également !
Bienvenue à vous ! :wink:

1 « J'aime »