graisse rouge pour AAC

où trouver de la graisse rouge pour le rodage d’un AAC et poussoirs neufs ?

j’ai trouvé ça mais je suis pas sûr que ce soit bien ce qu’'il faut

graisse-belleville.com/pc/vi … product=18

où ça mais la quantité est relativement élevée et le prix aussi…

ohlins-france.com/catalogue-huiles.htm

et pareil je sais pas si c’est bien ce qu’il me faut…

merci pour votre aide :wink:

Opte pour de la graisse MoS² >> bisulfure de molybdène.
Ton aac n’était pas livré avec de la pâte ?

Cecit dit elle n’est pas forcément rouge …

livré avec la graisse rouge déjà mise sur l’AAC et emballé à même dans un sachet… donc plus grand chose sur l’AAC à l’arrivée… :roll_eyes:

je regarde pour le bisulfure, merci du renseignement :wink:

Petite question sur le même sujet : j’imagine que pour faire le rodage de l’AAC, il vaut mieux refroidir un peu le moteur, non ? Je dis ça parce que je relisais le dossier sur la réfection du moteur dans VWTech 6, et visiblement sur les photos ils n’ont pas remis la turbine. C’est un peu chaud quand même de tourner 20 minutes à 2500trs/mn sans refroidir, non ?

J’ai mon moteur d’origine à refaire, probablement l’hiver prochain, donc je commence à collecter toutes les infos pour faire ça bien…

dans le cas de vw tech la séquence a été faite en plusieurs plages de 3mn avec refroidissement entre chaques.
perso je le fait en 1 fois 20mn avec le refroidissement (au moins couvre cylindre et carter de turbine)

Ah oui effectivement, ils préconisent de faire 10 fois 3 minutes, avec grosse période de refroidissement entre chaque. « Ca va être long », qu’ils disent… ah oui tu m’étonnes, c’est largement plus que le temps qu’il faut pour mettre la turbine en place ! :smiley:

ouais du coup je sais pas encore laquelle des 2 méthodes je vais employer mais en attendant la graisse est commandée :smiley:

Ah oui et merci pour l’adresse ! Je cherchais de la graisse au cuivre en petite quantité pour le montage des bougies, et c’est quelque chose de rare. A moins d’en vouloir un gros pot, mais là ça ferait beaucoup pour un seul combi… :smiley: Du coup j’ai passé commande ainsi que de quoi graisser mon train avant.

achète plus de combis :laughing: :grin:

je viens de recevoir mon colis de graisse belleville, j’ai pris un tube de 400gr au MOS2, plus qu’à réassembler le bas moteur :smiley: