Petite question sur le même sujet : j’imagine que pour faire le rodage de l’AAC, il vaut mieux refroidir un peu le moteur, non ? Je dis ça parce que je relisais le dossier sur la réfection du moteur dans VWTech 6, et visiblement sur les photos ils n’ont pas remis la turbine. C’est un peu chaud quand même de tourner 20 minutes à 2500trs/mn sans refroidir, non ?
J’ai mon moteur d’origine à refaire, probablement l’hiver prochain, donc je commence à collecter toutes les infos pour faire ça bien…
dans le cas de vw tech la séquence a été faite en plusieurs plages de 3mn avec refroidissement entre chaques.
perso je le fait en 1 fois 20mn avec le refroidissement (au moins couvre cylindre et carter de turbine)
Ah oui effectivement, ils préconisent de faire 10 fois 3 minutes, avec grosse période de refroidissement entre chaque. « Ca va être long », qu’ils disent… ah oui tu m’étonnes, c’est largement plus que le temps qu’il faut pour mettre la turbine en place !
Ah oui et merci pour l’adresse ! Je cherchais de la graisse au cuivre en petite quantité pour le montage des bougies, et c’est quelque chose de rare. A moins d’en vouloir un gros pot, mais là ça ferait beaucoup pour un seul combi… Du coup j’ai passé commande ainsi que de quoi graisser mon train avant.