graisse à frein

Bonjour,

Non, ce n’est pas du dentifrice n’y du polydent.

Je suis en train de remonter mes étriers, cette graisse spéciale frein me permet d’assurer l’étanchéité et diminuer l’usure comme la chauffe.Elle facilite aussi le démontage à venir.
Son prix est d’environ 15€.

Ne cherchez pas dans votre centre auto, il est difficile de s’en procurer.En grattant sur le net, vous trouverez ce produit.

Le liquide de frein est extrêmement corrosif donc il existe maintenant un lookide au silicone, mais je n’ai pas assez de recul pour vous dire ce qu’il vaut.

bonjour
regardes la : frost.co.uk/item_Detail.asp? … ctName=Red Rubber Grease (500g)&catID=&frostCat=&frostSubCat=&subCatID= , sinon personellement j’utilise de la graisse silicone pour la plomberie elle n’attaque pas les caoutchouc. SURTOUT !!! et j’insiste ne jamais utiliser de graisse minérale!!!
cordialement
jla

Es-tu sur que ta graisse supporte le liquide de frein en pression ?

Je suis d’accords avec toi, surtout pas de graisse au lithium ou graphitée.

:wink:

bonjour
perso je l’utilise depuis longtemps, jamais eu de problème, je connais des mécano professionnels qui utilisent la graisse silicone.je pense que pour la résistance a la pression c’est un film vraiement infime qui reste sur le piston, donc négligeable. le plus interessant c’est la graisse qui est sous le soufflet qui empèche l’oxydation du piston a l’extérieur
cordialement
jla

Le liquide de frein est maintenant en silicone.

Mais pas intéressant pour nos tacots. :wink:

bjr
je ne parlais pas de liquide silicone (DOT 5) mais de graisse pour le remontage. le DOT 5 (cher le litre) peut s’utiliser quand on remonte a fond le systeme de frein. avantage sur les vieilles voitures peu utilisées, aucun risque de d’oxydation des parties metalliques (pistons et corp d’etriers)