GPL

je n’ai jamais rechargé le réservoir GPL de mon joker T3 westfalia. je possède un « adaptateur » mais ne sais pas comment m’y prendre le jour où je serai à sec (d’ailleurs existe-t-il une jauge ?)
oui, débutante.
merci pour votre indulgence

Il faut que tu le vis ! Va faire un plein avec quelqu’un qui sait faire la première fois, ou demande au type de la station !

EDIT: Pour la jauge, tu dois avoir un petit boitier électronique avec un interrupteur 3 positions qui te permet de passer sur essence ou gpl, tu dois avoir sur ce boitier une série de petite lumière verte quand c’est pleins, sinon c’est un point rouge !*

En tout cas, la mienne c’est comme ça !

Demande à nos cousins de T3 zone :
t3zone.com/

Salut, moi j’ai un réservoir GPL pour mon gaz et mon frigo, sur mon popo.
J’ai fais le plein en station, en n’ayant pas d’adaptateur.J’ai demandé au gars de la station, si ils en vendaient. Réponse : NON
Il m’a proposé gentillement de me prétter le sien (Mon installation est d’origine belge).
Pour le plein, il faut visser l’adaptateur, puis faire le plein( La personne de la station peut te le faire, si tu lui fais un joli sourrire)
La pompe s’arrete quand c’est plein.
Tchou
David

attention, sur la notice, ils disent de ne remplir qu’a 80 %, je ne sais pas à combien la pompe s’arrete.

Encore faut il avoir la jauge et qu’elle soit juste d’ailleur… Moi elle est sur la bonbonne.
Pas mal de stations ont les adaptateurs en pret :wink:

Salut,

Adepte du GPL !!! « Saab 9-5 2L3 turbo + Scénic de Merde au Gaz aussi »
Tu n’as pas à t’inquiéter pour le remplissage… L’arrêt est automatique…

Sinon une petite question ??? C’est pour le Moteur ?? ou pour les Accessoires ???

  • Pour les accessoires, pas de jauge en général!!!
  • Pour le carburant, un boitier avec 4/5 petit diode et quand la dernière clignote rouge c’est vide… (ou couplage avec la jauge d’origine mais pas courant)

Et pour le plein en Station, le sourire féminin est un atout… (A oui pas les mêmes format à l’étranger… ce serait trop simple)

Slts
David & Co :sunglasses:

Pour l’adaptateur, essai en centre auto ou chez « Renault » même système sur les Dacia Gpl…

je parlais du GPL accessoires de T3 Westfalia :wink:

Le mien a bien une jauge à aiguille à coté du remplissage, et il est indiqué de ne pas dépasser 80% de remplissage sur la notice west. Le pistolet déclenche plus tard apparement.

Merci pour l’info adaptateur DACIA Logan, c’est interessant :exclamation:

Salut Savate,
Moi aussi j’ai la même notice que toi.
J’ai eu un peu peur quand le pompiste a bien rempli mon réservoir ( à fond ).
Je suis partis ensuite pendant une semaine en Italie, pour le jour de l’an, et bien tout à bien marché et continu à bien fonctionner.
Mais demande lui de ne pas le remplir à fond, si cela t’inquiete.
Tchou David

Je rempli moi meme, on n’est jamais mieux servi que par sois meme :grin:

Il est probable que les pistolets de 1982 (année de fabrication de mon T3) ne déclenchaient pas de la meme facon.

De même en 1983 (année de mon popo)
Tchou David

Hello,

J’ai acheter mon VW en Allemagne, j’ai donc besoin d’un adaptateur pour faire le plein de gpl pour ma gazinière.

Savez vous où je peux acheter cet adaptateur Allemagne/Belgique - France ? Car j’ai vue plusieurs boutiques spécialisées, impossible de trouver ça en région parisienne et je veux pas acheter sur internet car je veux pouvoir essayer avant, voir si le pas de vis est le même.
Cela m’aiderais beaucoup, Ciao.

Hugo;

Tu en trouveras dans pas mal de stations service en pret.

Ca fait 4 ans que je fais comme ca :wink:

Sachant que le plein se fait une à 2 fois par an…

euh… soit tu bouffes que des sandwouitchs, soit tu mets jamais de glaçons dans ton riri. Dans les 2 cas c’est mal

Ca, c’est mal connaitre ma copilote et moi meme…

On a meme mangé de la truffade dans le popo cet été, l’an dernier raclette et tartiflette, si si…, mais on utilise aussi plus régulièrement la cocote minute pour de bons petits plts ou des soupes, et on fait 3 à 4 repas chauds par jour (miam, les crêpes au gouter…)

Et pour le frigo, toujours au gaz.

Avec tout ca, j’ai passé 10 l de GPL cet été en 3 semaines, ca doit quand meme faire pas loin de 3 ou 4 bouteilles camping gaz de 2.7 kg, mais en plus pratique, moins encombrant et moins cher :grin:

Bonjour, je rebondi sur ce TOPIC.

Je viens de faire l’acquisition d’un Westy US ( eh oui, même après 4 Bays en 20 ans, on fait des erreurs parfois… :roll_eyes: )
Pour utiliser le gaz à l’intérieur, il faut un adaptateur pour remplir la bonbonne.

Après quelques recherches, j’ai trouvé ça :

http://www.abp-accessories.co.uk/productindi.php?id=1138

Propriétaires de Westy US, comment faites-vous ? avez-vous un adaptateur ? si oui lequel ?

Je lis et entend souvent souvent que les stations services sont équipé de tels adaptateurs et les prête, toujours vrai ?

Merci de votre aide.

Bah j’ai trouvé… :roll_eyes:

Alors, pour ceux que cela intéresse :

voici la bonne pièce :

vous la trouverez sous la référence :
LPG ADAPTOR - FRANCE/ITALY/SPAIN - ACME - Product Code: LPG-C

chez eux ( très sympa et disponibles…)
http://www.abp-accessories.co.uk/product.php?cat=76

reste plus qu’à faire le plein.

bjr
la aussi lemondedelaccessoire.com/Gaz … E-GPL.html :stuck_out_tongue:
et encore lemondedelaccessoire.com/Gaz/?page=2

Merci Maïkeul ! Ca répond déjà à une partie de mon post… y en a bien qui se servent de la bombonne US (ou belge ou allemande) d’origine sous leur bus… Je me disais… c’est couillon d’avoir un espace de stockage en dessous du bus, prévu d’origine et de ne pas s’en servir… et d’être obligé de trouver un emplacement à l’intérieur donc pour le coup de bouffer de la place dans un placard à caser une Twiny ou un Cube… :smiley:

Donc, je vais de ce pas me pencher sur la commande de cette pièce laiton d’adaptation ! :wink: Merci !

bonjour
nous venons de faire l’acquisition d’un combi T2 riviera, qui sera chez nous mi-juillet. C’est tout frais, depuis hier. Youpiiii :smiley: Il est allemand et a roulé aux USA, et j’ai besoin de renseignements sur la bonbonne GPL placée dessous le châssis.
Puisqu’elle est là, je suis d’accord avec vos remarques précédentes: nous voulons l’utiliser. cela libèrera de la place à l’intérieur.
Elle est raccordée à la gazinière seulement car le frigo n’est pas au gaz (ça c’'est un peu dommage mais concession oblige, on ne peut pas tout avoir).
Vous parlez d’adaptateur, merci pour les liens des sites où le trouver; j’irai peut être chez les célèbres magasins de bricolage mais je suppose que vos avez déjà fait le tour.

Questions qui prouvent que je n’y connais rien: y a-t-il une température basse limite pour stocker cette bonbonne? Ici en Haute-Loire (43) nos hivers sont parfois très froids et le combi sera bien dans un garage mais pas du tout hors gel.
Pourquoi faut-il mieux le remplir à 80%? une histoire de dilatation avec les fortes chaleur d’été?
merci pour vos réponses
à bientôt
Sophie

hello, je relance le sujet, tous les liens ne sont pas à jour, mon problème - enfin, petit - c’est que mon fournisseur qui me remplissait directement le réservoir de mon joker westy a arrêté- Il me renvoie dans les stations-services qui font du GPL. Sur une aire d’autoroute, une amabilité de porte de grange, « non pas d’adaptateur, et on remplit pas les bonbonnes » donc je fouille un peu et je trouve sur sk cet adaptateur goo.gl/JBWMkN Est-ce qu’il se visse sur l’embout de la bonbonne westy ? Comme il n’y a aucune indication de diamètre…

Merci d’avance

Simon