pour commencer je me présente je suis nouveau sur le forum je suis du Val D’oise et je possède un combi depuis 2003.
c’est un ancien fourgon de 1975 qui a été aménagé avec un équipement westfalia model « berlin » avec le toit réhausable.
le moteur est un 1600cc j’ai faillit le vendre juste avant l’été a causedu coup d’entretien qu’il me demande régulièrement et surtout a cause du prix de l’essence, mais je n’en ai pas eu la force .
maintenant je vais vous exposez mon petit problème! il se trouve que sur les 5 goujons de ma roue arrière droite il y en a un don le filtage est complètement foiré. je voulais donc savoir comment s’y prendre pour extraire celui ci et ou en trouver des neufs? les seul contact que je connais sont serialkombi ou mecatechnic. y en a t’il d’autres plus pres de chez moi?
salut,
aurais tu 1 ou 2 photos du problème,ca serait plus facile pour t aider
pis aussi des photos du combi avec son aménagement par curiosité
pour t aiguiller vers un shop, donne aussi ta région
en tout cas ,tu as bien fait de ne pas te séparer de ton combi !!!
et bienvenu a toi
donc pour ma région je suis du 95 val d’oise pas tres loin de cergy pontoise.
pour les photos de mon problème je n’en ai pas faite pour le moment. des que je récupère le combi je prends le problème en photo.
Et pour les photos de mon combi et de l’interieur j’en ai bien quelques une mais je suis un débutant de l’internet et je ne sais pas comment on les ajoutes dès que je trouve je mi met. si quelqu’un peu m’orienter c’est pas de refus.
bonjour windcombi
merci pour la marche a suivre pour envoyer les photos mais ca ne marche pas peut etre que ca viens du faite que je viens de m’enregistrer et que mon pseudo et mon mot de passe ne sont pas encore reconu!
je ferrai une nouvelle tentative demain.
bonne soirée
je crois que j’ai réussi a copier les image de mon combi peut etre que certain d’entre vous l’on déja vu? jusqu’a 2003 il se trouvait dans la region de Grenoble. je l’ai acheter chez serialkombi en février 2003.
voila! pour les photos de mon petit problème je les ferais prochainement.
mais ci certain on deja 2 ou trois idées je suis a l’écoute.
bonne journée
Bienvenue,
voilà, c’est rectifié ; par contre tu es dans la section « Trucs et Astuces » peut-être devais-tu transferer la présentation de ton combi dans « Vos Campers »
je suis désolé de ne pas avoir posté au bon endroi je vais reprendre ma présentation dans la bonne rubrique. « vos camper »
en faite je ne voulais pas arriver avec mon problème sans me présenter c’est donc pour ca que j’ai fait une petite présentation de mon combi.
il vas faloir que je m’améliore dans l’insertion d’image. je ne veu pas me prendre une pastille
pour la pastille tu as de la chance elle est pas encore au point mais on y travaille
pour tes goujeons c’est simple :
tu démontes ta roue, puis le tambour et ensuite tu extrait le goujeon HS avec une grosse masse. Pour le remettre le neuf tu reprends la masse !
pour démonter le tambour AR, voici un reportage fait par nos retraités préférés : viewtopic.php?f=5&t=115
Tu peux aussi enmener ton tambour démonté dans un garage de campagne, il te sortiront le goujeon avec une presse en un rien de temps et te remettront le neuf sans souci
Les goujeons se vendent au détail chez SK
merci pour ta réponse combiblanc.
il me semblais bien qe j’avais lu un truc sur le sujet mais pas moyen de le retrouver.
mon seul petit problème c’est que je bosse sur mon combi dans la rue et j’ai pas trop envie de le laisser sur trois pates trop longtemps. je cherchai donc un moyen sans démonter le tambour. mais j’ai bien l’impresion que se n’est pas trop réalisable autrement!
et comment on fait quand le boulon est completement foiré, que le goujon a pris un ou deux coup de disqueuse , donc que la roue est quasiment indemontable et qu’il faut la démonter pour changer le goujon comme expliqué avant hein comment on fait