goujon casse

Bonjour,

J’ai un goujon de la plaque de vidange cassé celui qui possede un ecrou a l’interieur qui tient le tuyau de la crepine avez vous une solution pour pouvoir enlever cet ecrou merci par avance :roll_eyes:

malheureusement je n’ai pas la solution désolé,mais ç’a me rapelle une chanson de mon enfance:
goujon cassé c’est la faissé goujon foutu panpan cucu :arrow_right: :arrow_right: :arrow_right:

Pas moyen d’avoir une prise pour le sortir?
Il restait sur le mien 2 petits mm, assez pour le dévisser avec une pince étau.

J’ai eu le même tour, il y a quelques années :roll_eyes:

J’ai réussi à sortir le goujon, le seul problème c’est que l’écrou c’est fait la malle dans le bloc :imp:

J’ai fini par ouvrir le moteur, car je ne voyais pas comment aller serrer l’écrou à l’intérieur du bloc une fois la plaque avec le tube mis en place :open_mouth:

J’en ai profité pour faire une petite révision :wink:

Bon courage :wink:

salut

pour ce genre de manip si tu le sens pas , mieux vaut peu etre aller voir un shop vw… c’est assez courant , et ca devrait pas couter aussi cher qu’un moulin.

moi j’en avais 2 hs.

pour sortir ton écrou prend une clé a oeil de 10 que tu ceintre a environ 5 mm de l’oeil fait toi aider par quelq’un qui a un chalumeau tu arriveras a sortir cet écrou au besoin cole un aimant sur ta cléf pour ne pas laisser échapper ton écrou :wink:
pour sortir ton goujon cassé prend une pince coudée pour faire sortir ton goujon de quelque mm et fini a la bécro.
avec un peu de patience on s’en sort assé bien
bon courage

( comme tu ne pouras pas peut etre resserrer comme il faut ton écrou :exclamation: met un peut de frein filet au remontage)

bonjour,

merci a vous tous