Hello.
Je présente enfin ici mon T2B… acheté il y a 3 ans, et intégralement restauré dans mon garage… (Même la peinture)
C’est un westfalia en « vraie » CG normale (NON collection), VASP 5 places…
Avant : (lors de l’achat en 2021)
Pendant : démontage et découpe des zones bouffées
Rajout d’un frein a main indépendant G-D : Un levier raccordé a chaque cable de frein à main, et permettant de tirer indépendamment sur un des 2 câbles, sans passer par le palonnier.
Du coup on peut freiner LA roue qui patine, et envoyer un peu plus de couple sur l’autre. Ca ne remplace certe pas un differentiel auto-bloquant, mais ça peut permettre de se sortir d’un tas de sable ou d’une ornière de boue, dans le chemin vers le secret spot.
A la presque fin
Résultat aujourd’hui
(le plastique sur les sièges est pour protéger le tissus d’origine, en assez bon état…)
Il vient de passer au CT… => totalement VIERGE, à part un rippage hors tolerance, mais j’avais oublié de refaire le parallelisme après le remontage… oups…
Quelques zoom intéressants :
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l’installation électrique (avec batterie stationnaire, prise 220V extérieure, et bientôt panneaux solaires)
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le réservoir à eau déplacé (pour faire de la place de rangement sous l’ évier)
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des branchements extérieurs pour 12V et la douchette
Rien "d’exceptionnellement compliqué tout au long de cette resto, mais il aura quand même fallu tout reprendre et remettre a neuf…
Remplacer une bonne partie des joints et soufflets, de cardan, de rotules, de vitre etc…
Refaire tout le freinage à neuf (rénovation des étriers, compensateur, servo…) ainsi que les roulements, moyeux et cardans…
Et toucher a tous les métiers : carrossier-soudeur, mécanicien, motoriste, peintre, couturier, sellier, plombier, reparateur sur composite, menuisier-ebeniste, …