glaciere à compression MOBICOOL B40

Bjr,

je viens de m’equiper d’une glaciere a compression 12/220v, trop cool car elle peut congeler jusqu’a -15°c
top bien opour cet ete sous pres de 40°, les binouzes vont etre bien fraîches…

seul hic, lorsque je branche la glaciere par l’intermediaire du convertisseur 300w (600 en crete) le convertisseur se met en mode securité et pourtant la glaciere ne consomme « que » 50hz / 0.65A

alors que se passe t’il ?

i’am the « quiche » of élétricitiiiiiiiiiiii :smiley:

a+
th

Bonjour Thierry,
Toujours à la point de l’aménagement pour un confort max!

1ere question,
As tu branché ta glacière sur une prise classique 220v de chez toi?
2eme question
As tu déjà testé ton convertisseur, en y branchant un chargeur de GSM par exemple?
3eme question
Ton convertisseur serait il un convertisseur chinois, à découpage et inverseur?

La particularité d’un compresseur est qu’il a une résistance de chauffe et qu’au démarrage l’intensité demandée est nettement supérieure à 0.65A, mais sur un disjoncteur normal (installation dans une maison) n’a pas le temps de réagir sur un pic d’intensité, mais les convertisseurs inverseurs ne supportent pas ce pic.

voilà désolé,

oupssssssssss

alors dans l’ordre

sur 220v, a la maison, no soucis
ensuite, essai d’un petit ventilo 220v sur le convertisseur et le convertisseur branché à la prise Allume cigare
il tourne doucement le temps d’une demie seconde et ensuite vitesse normale
et pour finir, made in chinois certainemment car acheté en GSA

ça aide ?

a+
th

donc ta glacière tu l’as branchera sur le 220v quand tu seras au camping ou que tu auras une prise à dispo ou alors sur le 12v (batterie auxiliaire)

ou alors change ton convertisseur

tu optes pour le convertisseur qui ne serait pas adapté ?
si je prends unplus puissant, un 500 (1000 en crete) ?

je voudrais pouvoir « produire » du froid tout en roulant…

la route des vacances est longue, plus de 1400km

Salut Thierry, sur mon combi j’ai eu un souci similaire le convertisseur avait tendance a se mettre souvent en sécurité jusqu’au jour ou là plus rien et quand je sors la prise allume-cigare elle est a moitié fondue.
Donc j’ai fait un branchement direct et depuis ça marche impec.
Tu n’as plus qu’a essayer. :smiley:

merci Pierre, pour la piste
je fais l’essai et je reviens :arrow_right:

de retour :arrow_right:
je viens de brancher le convertisseur directement a la seconde batterie et le resultat est identique,
essai sur la batterie principale, resultat identique

je vais mettre le feu au convertisseur et en trouver un plus puissant, ETPI-C-TOU… :smiley:

moi je me pose une question en te lisant, tu dis avoir acheter un frigo en 12/ 220 et tu le fait fonctionner en 220 sur un convertisseur??? pourquoi ne pas le brancher direct sur le 12v? ou il y a un truc qui m’echappe… il faut savoir aussi qu’un convertisseur a un rendement moyen de 90% donc c’est mieux de tourner au 12.

j’ai eu exactement la même remarque qui m’est venu en tête :roll_eyes:

de mon utilisation: le frigo est toujours brancher sur le 12v :wink: avec la prise alum cigare qui est elle alimenter directement avec un 6mm² et un fusible 20A pour proteger la ligne. le frigo est equipé d’une protection de batterie, et donc se met en alarme et coupe l’alim en dessous d’un certain seuil.

les seuls fois où il est brancher sur un 220 c’est au camping (car j’ai un chargeur trop petit: 6A) ou chez des gars super bien qui nous acceuille :smiley: d’ailleur je vais bientot changer mon chargeur par un model 15A pour eviter de barncher mon frigo sur le 220 tout en chargant mes 3 batteries :wink:

donc ne cherche pas, ton frigo marche en 12v alors pourquoi vouloir consomé en gros 10% de plus en energie et te compliquer les branchement en voulant mettre ton convertisseur???

Pour completer ton post, avec 0.65A en 220, cela fait une puissance de 143W. et donc 11.9A sous 12v calcul bien ta batterie :wink: en sachant que cette puissance est tirer au demarage et en cas de forte chaleur, un fois ton frigo en place et bien isolé, froid et avec l’inertie des aliments, il ne tirera en moyenne que 5 ou 6A a l’heure :wink: mais il faut prevoir les cables d’alim en fonction de la puissance max :wink:

Perso, avec mon frigo et ma petite batterie de 75Ah, je tiens plusieurs jours, même en plein cagnar portugais :grin:

OK, je comprends mieux le fonctionnement de ton frigo, ainsi que le prix :nerd: avec une petite recherche sur le net :slightly_frowning_face:

donc en gros ton frigo fonctionne en glaciere en 12v et en compression en 220 d’où l’obligation de mettre un convertisseur :wink:

donc normalement ton convertisseur devrait aller mais etant surement de pietre qualité celui ci ne peut supporter a peine la moitier de la puissance donnée :slightly_frowning_face: tes batteries sont pleines???

alors, ce frigo, des retours sur utilisation pendnat tes vancances??? :wink:

Même remarque, Thierry, ça a donné quoi pendant tes congés? On n’a pas eu le temps d’en discuter ce week-end :thinking:
Donne-nous des nouvelles…

salut les filles,

alors le retour de cette glaciere…

tres tres bien en fonctionnement 220v, il est possible de descender en dessous de 0°c en un temps record…
par contre je ne peux pas passer par le convertisseur, apparamaent trop faible, il fait 150w
et lorsque la glaciere demarre il met en defaut le convertisseur

sinon

en utilisation 12v, elle est assez performante; elle abaisse la temperature jusqu’a -24° par rapport
a la temperture ambiante… en remontant du Portugal, sur 13 heures de trajet, la temprature int etait encore largement
basse, puisque les bieres etaient encore fraîches… :smiley: :smiley:

rapport qualite prix, largement correct

c’est sur que ce n’est pas le top du top des glacieres, certainement moins efficace que les glacieres à 800€
mais pour l’utilisatio que j’en fais, c’est largement suffisant, je ne regrette pas mon achat…

voila les amis

a+
th

ok, super alors! excelent rapport qualité/froid/prix :wink: que du bon ton retour :wink:

ok mais ton fonctionnement en 220 V sur $ton convertisseur, en pleine charge en roulant ???

parce que moi j’ai 3 prise ne 12V, qui sont toutes occupées (Le chargeur de GSM, le chargeur de GPS, et le DVD pour les mômes,

du coup je mets le frigobox sur le convertisseur 220V (c’ets un 500W)…mais c’est pas la bierre super fraiche que je bois…Au contraire…c’est carrément la cervoise tiède…et j’trouve ca dégueux !!!

faut il que je tire un file de la batterie uniquement pour le convertisseur500W (euh…c’est un madeinchina…il parait que c’et une très bonne marque puisque tous vient de là … :roll_eyes: )

windcombi

et justement c’est combien le prix de cette merveille?

DEUX CENT VINGT NEUF EUROS Ttc chez « « SudBagnole » » ou « ouestvoiture » :smiley: :smiley: :smiley: