Gérer manuellement la température moteur selon la saison

Sue les boulons je vais metre 2 couche de gaine thermo et apres cest nikel montage rapide sur le bibi.

Sinon , sans se prendre la tête :roll_eyes: un truc tout simple :stuck_out_tongue: du scotch alu et zou :exclamation: :wink:

J aime bien faire compliqué quand ont peut faire simple

Et en fin de saison d’hiver, la peinture vient avec le scotch, bien sagement ? :open_mouth:

pas con ça :slightly_frowning_face: j’y avais pas penser :thinking: mais bon, je suis un expert en peinture maintenant, alors même pas peur :laughing: et puis c’est de la peinture avion qui résiste a toutes les différentes température résistera t-elle au scotch :question: , une chance sur deux comme dirait l’autre… :roll_eyes:

Bon Pierrox m’a effrayé et j’ai tout retirer, :thinking: la peinture n’est pas venue avec…ouf! :laughing: :sunglasses:

Parce que il est trop bien peint ton bibi :smiley:

Clair faudra que tu nous donne l’adresse de ton carrossier ! :smiley:


AIRBUS

salut !

c’est clair que cela a l’air d’etre efficace apparement

je vais certainement essayer de m’y metre

:flushed:

un type 4 avec une turbine 5 pales et une trappe derriere la plaque d’immatriculation le bilan a vitesse innavouable la temperature chute tres vite

*j’ai opté pour un reducteur a l’arrivée du radiateur donc je pense que effectivement cela peut etre une alternative

Allez un peu de boulot ces jours-ci parce que l’hiver est encore un peu là et que j’ai eu un peu de temps. Des chutes de contreplaqué, un loquet fait avec un bout de barre, un peu de joint de porte autocollant pour ne pas marquer la carrosserie et un peu de peinture presquedelabonnecouleurfaiteàCasto et voici :

Et une fois placé sur le combi, ça donne ça :

Le résultat est sans appel : le moteur prend 80° en nationales, pointe à 95° à rythme soutenu par 0° à l’extérieur. Plus de mayo dans le reniflard parce que la condensation d’eau dans le carter disparait, et une conso quasi identique à ce que j’ai en été.
La prochaine étape sera de les faire en plastique un peu souple, ce qui permettra de libérer 3 voire 4 ouïes en roulant le cache quand la température remonte un peu. Bref, refaire un truc quasi identique au cache VW qui existait.

Jolie réalisation… Je suis étonné du résultat (température + conso): tu avais de grandes variations auparavant?

Disons qu’avant, il avait vraiment de la peine à chauffer, surtout à petite vitesse - impossible de décoller l’aiguille au dessus des 50° auparavant. Là, ça va quand même mieux, les températures sont plus normales, même s’il varie pas mal entre le 90km/h soutenu et le 50km/h en ville (avec les feux et tout donc) où il y a bien 15° d’écart.

très bonne astuce je l’utilise depuis des années :wink:
la différence conso/usure moteur est importante mais le top c’est de condamner les sorties complètememnt et d’utiliser l’air chaud sortant de la tôle arrière (au dessus de l’échappement) pour diminuer encore la conso !!

Salut Loïc,
Dans cette config. le moteur ne prend pas de température excessive :open_mouth: :question:

Philcox 09

Oui l’hiver est rude pour un combi…quand je pense à tout ceux qui roule sans le calorstat !
Une autre solution: enlever la tôle au dessus de l’échappement l’hiver…