galvanisation à froid + peinture

Bonjour à tous !
je viens de peindre avec de la bombe à galvanisation à froid ma tôle devant le réservoir… bon jusque là pas de problème résultat pas trop mal… :smiley:
Savez vous si on peut peindre par dessus avec de la peinture classique carrosserie ? j’ai un doute …
Garde t-on les propriétés de ce type de peinture ?

merci pour vos avis éclairés ! :grin:

cdt

zeboogyman

Salut Zeboogyman,
Aprés une demande à mes collègues peintre (mais en bâtiment), il faudrai soit :

  • léger ponçage papier trés fin + peinture d’accrochage style BIN + peinture finition
  • léger ponçage papier trés fin + peinture en bombe (trés résistantes ces petites bêtes)

Tchou
David

Oyé :smiley:

Selon mon experience (pas pro du tout)!!!

j’ai refait mes pare-chocs entierment, decapé a nu, remis en forme, mis deux couches de glava a froid en bombe, leger ponçage (mais tres leger :roll_eyes: ) puis appret et peinture :wink: ça bouge pas :wink:

ok
pour le ponçage oui "léger sinon on doit virer le zinc qui fait toute la propriété…
question encore d’un novice :
le coté appret ?? j’entends souvent ce mot mais je vois rarement ça en vente… enfin je sais ou il y en a mais c’est toujours avec d’autre truc derrière genre appret garnissant, phosphatant… primer d’accrochage …
là tu me conseille quoi comme « appret »

merci pour le conseil

cdt
ze boogyman

l’appret phospahatant est un appret a mettre sur la tole nue :wink: car il est avec un antirouille phosphatant :smiley:

L’appret garnissant est un appret plus epais que les autres, celui ci se met pour rattraper les legers defauts lors d’un ponçage un peu plus apuyer

le dernier est un appret classique, celui si ce met pour avoir une couche d’acrochage entre un support et la peinture…

en gros, pour tes toles derrière ton reservoir (pas de bosses a ratrapé , pas besoin d’avoir une surface lisse comme un derrière :grin: ) pas non plus besoin d’avoir un antirouille phosphatant vu que tu as mis du glava a froid, donc entre ta couche de galva et ta peinture mets un appret classic (couche d’accroche) qui t’evitera des réactions entre la couche de galva et ta peinture, etc…) un leger ponçage entre l’appret et la peinture et ça tiendra super bien… le top étant de prendre l’appret de la même marque que la peinture pour eviter toutes mauvaises rencontres et autres incompatibilité :wink:

ok
merci
c’est déja plus clair !!
y a plus qu’a !

cdt
ze boogyman

En général les apprets sont neutres , tu peut utiliser n’importe quelle marque de peinture . :wink: