Bonsoir à tous!
J’ai encore une petite question au niveau de mon filtre à air!
D’ailleurs merci Loïc et Pierrox pour vos réponses sur le carbu.
Donc voilà,pour tout remettre tout bien,je recherche des infos ou photos sur le raccord? joint? tube? qui va de la gaine d’air chaud(je crois) au filtre à air.
J’ai bien le trou sur ma plaque moteur mais je n’ai pas « l’embout » qui va sur la gaine.
Vous voyez ce que je veux dire???
Merci pour vos réponses et à bientôt dans les Vosges!
salut
une première réponse mecatechnic.com/BAY_VC25400_ … 165—.htm ce raccord était branché sur une boite plate plaquée sur le pot échappement (Que celui qui a toujours ça lève la main!!!) sur une jean j’avais fabriqué cette boite avec une bombe « Narta » applatie sur l’ échappement ce qui faisait rigoler mes fils qui utilisaient cette voiture et 20 ans après ils en parlent encore
d’origine, il y a une tôle en forme de bec qui va chercher l’air vers le cylindre N°2
mais en son absence, tu peux mettre directement la gaine jusqu’à cet endroit (il faut la plier un peu pour qu’elle passe par le trou de la tôle moteur)
par contre, il faut prendre une gaine carton comme celle d’origine, pas une merdouille en alu …
j’ai roulé comme ça de nombreuses années sans soucis
PS:le raccord dont parle jla est en fait pour brancher la gaine de la boite de chauffage vers la turbine…
et je peux lever la main, le les ai bien sur
Bjr
je pensais qu’on ne la trouvait plus, les garages la supprimaient d’office ça les em…aient de la remonter. le but de cette pièce c’est de réchauffer l’air d’admission contre le silencieux et de l’air chaud du cylindre 2 au démarrage à froid, et qui emp^chait « théoriquement » le givrage du carburateur, encore fallait il que le thermostat fonctionne bien
J’ai tout remonté comme à l’origine et j’ai « l’impression » que Bibi "respire"mieux et qu’il tourne mieux.
Je l’ai testé en montant la Sclucht(1200m) de chez moi (700m).500 m de dénivelé en 3e à 50km/h et j’en avais encore sous le pied.
J’ai cru que j’allais grimper aux sapins!
Enfin bref au top!Sachant qu’il faisait -3 voir - 6 en haut je pense qu’il n’a pas trop « chauffer ».
Ensuite essayé sur une bonne ligne droite un BONHEUR!
Bonjour,désolé de deterrer ce sujet,mais j essaye de remonter ce foutu manchon et je ne trouve pas la bonne façon de le fixer…Il y a 2 pattes dessus et j’ai beau le tourner dans tous les sens,je ne voie pas comment le fixer…Celle du haut,je suppose su’elle se fixe sur ou sous la tole mais celle du dessous je comprend pas…Est ce que quelqu’un pourait m expliquer ou me mettre une photo svp ça serait cool…merci