gaine air chaud absente

salut atous il me manque une gaine de prise d air chaud sur mon moteur 1600 ,( n°13sur une photo sur becombi). est ce que cela peut expliquer une odeur forte dans l habitacle et carrémént mal a a la tete?

merci atous dsl pas encore compris les photos :cry:

Bienvenue sur le forum des campers ; j’espère que tu vas y trouver ce que tu viens chercher et bien d’autres choses encore. :laughing:
Merci de compléter ton profil (ville et département dans le panneau de l’utilisateur), c’est une courtoisie que nous apprécions.

Et voilà !!! Manque plus que les photos

Salut Mobidick,

Pour répondre à ta question, cette prise d’air chaud n’a pas de lien avec l’habitacle donc pas de raisons à priori qu’elle soit responsable de la mauvaise odeur.
D’ailleurs, c’est une odeur de quoi que tu as… essence? gaz échappements?
Par contre tes gaines de chauffage (11 sur la photo de be combi) sont elles présentes et bien raccordées?


Pour voir la photo en entier, clique ici :
http://www.becombi.com/wp-content/uploads/2013/11/detail-moteur.jpg

La 13 c’est effectivement la prise d’air chaud pour que le moteur ne prenne pas que de l’air froid. Important pour nos VW, mais encore faut il avoir le filtre à air d’origine, et que celui-ci fonctionne correctement. Mais elle n’a aucune raison d’envoyer des gaz dans l’habitacle.

Si les deux 11 sont bien raccordées, et que ça sent l’échappement dans le combi quand tu mets le chauffage, alors tu as peut être une boite de chauffage percée - du coup les gaz d’échappement rentrent dans le circuit de chauffage. Ca peut aussi arriver si tu as une fuite au niveau de la pipe de réchauffage (soit elle est percée, soit ses joints sont morts), sur la photo de BeCombi, c’est le tube qu’on voit juste sous le 8 et aussi au niveau du 15, elle passe d’un côté du moteur à l’autre.

J’ai aussi eu le cas où le joint qui fait le tour du moteur était mort, du coup les gaz d’échappement rentraient dans le compartiment moteur au ralenti, à très faible vitesse, et aussi en marche arrière.

Merci !!! Alors moi le joint était carrément absent et depuis beaucoup moins d odeur

Fait attention quand même, les gaz d’échappement c’est mortel… même à très petite dose ça fait des ravages neuronaux…

salut a tous , la 13 ??? es ce pour cela peut être que mon carbu givre !? elle est manquante je vais en mettre une pour voir si ca change …!!!A++++

Ah il y a des fortes chances. Encore faut il que la tubulure de réchauffage de la pipe d’admission (sous 8 et à 15) ne soit pas bouchée elle aussi. Et faut être sûr que le filtre à air d’origine soit bien relié au carbu (durite 17 branchée en 1), et que son système de bascule automatique air frais / air réchauffé fonctionne (pointer une lampe de poche dans l’entrée reliée 12 et regarder si au démarrage à froid le clapet 12 se soulève).

C’est censé faire quoi exactement ce clapet chez moi il est toujours en bas il est censé se soulever que pour le démarrage ? Sinon le reste du temps il doit être baisser pour éviter les odeurs ?

Et si je suit la photo, mon branchement n’est pas bon ?

1a Devrait etre connecte avec 3a ?

Mais je fais quoi avec 1b et 3b ?

Nouveau montage en croisant les infos :


image hosting

Je suis d’accord avec ton 1A doit aller avec 3A.
Par contre 2B et 3B se rencontrent ? Je vois pas trop?

Salut ca fait un bail !
Le clapet se lève au démarrage pour que l’air qui entre dans le filtre soit pris sur la gaine 13 de BeCombi - c’est de l’air plus chaud pris derrière le cylindre n°2 (arrière droit). Une fois le moteur chaud, le clapet baisse, mais en hiver il se peut qu’il reste tout le temps en haut, ou à mi-chemin. En regardant dans l’entrée du filtre à air avec une lampe de poche, on voit clairement le clapet bouger - le mieux étant d’avoir quelqu’un qui démarre tandis que tu regardes.

Si je pars de la photo de BeCombi, le 1 (en facade du carbu) part à l’arrière du filtre à air, et juste à côté il y a un second branchement qui part vers la fameuse « capsule de bascule d’entrée d’air », en 12.

Je vois pas tes images, c’est bête. Ca affiche juste un « ? »
Du coup c’est quoi 3 et 2 ?

Heu, je saurais pas t’expliquer sans,les,images, mais faudra que je retente de regarder le clapet maintenant que j ai remis les durites s dans,le bon sens.

Il restait tout le,temps en bas le clapet chez moi. Je re tente demain. ca faisait longtemps oui, un bout que je suis pas parti avec le combi, la je le prepare pour quelques nuits à la neige