future moteur 1835 epais

bonjours les combists :grin:

besoin de conseil sur une configue qui me trotte dans la tete
moteur prevu dans l’ete prochain comme ça je peu acheter les pieces tranquil :wink:
(c 'est pas un moteur pour battre des chrono que je veux c 'est un moteur capable de grimper des cols et doubler et tracter une remorque un un combi plein pour les vacances :grin:

alors
kit 1835 epais
acc eegle 110
culasse en 35 32 ( celle que j’ai sur mon 1600 elle on 6000 km)
vilo origine vw dans les cote standar il y a un an quand j’ai refais mon 1600
mais carter etait aussi en cote standar
ressorts simple renforcer
coupelle chromoly
demi lune chromoly
volant moteur 215mm
et la carburation sera en centrale car j’aime le style origine alors ca sera un kit hi flow complet carbu et pipe

quand penser vous ça peu fonctionner :wink:

@+

ah oui j’ai oublier je veux juste qu’il sois coupleu

et en echappement 4 en 1 avec double t birde avec boite chauffage origine

et pour les culasse rampe culbu origine vw

voila j’attend vos conseille :wink:

Alors prends juste autre chose qu’un Engle 110… y’a bien mieux comme arbre a came pour avoir du couple et un peu de puissance en haut… et puis, passer aussi peut être en soupape 37 x 33 ça pourrait être pas mal… :wink: :wink:

j’allais dire la même chose, l’engle 110, c’était la classe y a 30 ans quand il y avait que 10 AAC sur le marché, mais depuis y a l’embarras du choix, j’ai un 110 sur mon 1835, et c’est un poil pointu pour un bestiau de 1500kgs.
pour l’échappement, je te conseille vraiment le simple bugpack, il tient beaucoup mieux que le double Empi.
très bien comme cylindrée pour tracter une remorque, grimper les routes de montagne et taper une petite pointe à 120/130 quand t’en as marre sur l’autoroute (bon y a encore le problème de la conso à ces vitesses là :grin: )

si tu veux reste chez Engle par le 100 :wink:

bonjours et merci

alors pour vous le mieux des ACC serait le quelle est les poussoir je prend des origines ou des LG

par contre je voulais pas changer ma dimension de mes soupape peu etre un 3 angle et alignement des pipe
par contre pour la pompe a huile une 26 mm suffit ou vaux mieux une 30 mm et un carter huile en plus serai peu etre mieux non

je veux un moteur robuste

je vous demande tous c’est conseille car je connait pas les gros moteur j’assemble que des moteur 1200 a 1600 origine depuis un moment mais jamais plus gros et toujours avec des acc origine

j’attend vos conseille

Si tu ne travailles pas un minimum sur les culasses (taille soupapes et usinage sièges en particulier) diminue la cylindrée sinon le rendement va en prendre un coup!
Si tu conserve un carbu simple corps central c’est très bien mais je te conseille plutôt d’utiliser un l&G V270 ou un PICT spécial avec un Rv de 8/8.3:1 mais pas si simple SI:
tu montes en 69x92mm
tu conserves un deck height de 1 à 1.5mm
tu conserves des culasses d’origine dont le volume de chambre n’est pas très élevée.

Donc si tu veux conserver des culasses stock vise plutôt un 88mm épais (69x88mm)

bonjours a vous

alors il vaut mieux que je change mes culasse ou que je les face refaire il faut quelle taille de soupape pour etre bien :wink:

donc acc il faut que je prenne un l&g v270 ou un special pict que j’ai vu en pub sur le site de slide (par contre avec ce lui la je peut pas ci ça me prend de mettre d’autre carbu ça ira pas) alors vau mieux mettre le v270

@+

V270 et culasses 40x35.5mm avec volume de chambre de 55cc environ sur cette cylindrée.
c’est évolutif et permet d’utiliser un solex central et d’évoluer vers 2 simples ou 2 doubles corps.

ok merci loic :wink:

@+

Un 1600, une paire de double carbus tout ça bien réglé et normalement, tu auras ce que tu cherche :grin: sauf le 130 peinard sur autoroute :grin:

salut,

AAC Scat C25, une paire de Kadron, un bon 4 en 1 et roule ma poule, l’alignement des conduits et un 3 angles serait un plus :wink:

Enfin la dessus, chacun à sa façon de voir les choses et des marques de pièces préférées à d’autres, en gros un grand débat :roll_eyes:

Idéalement, va voir le shop le plus près de chez toi ou celui avec qui tu as l’habitude de travailler et écoute ces conseils :wink:

ok je vous tiens au courant quand je serai sur des piece que je vais prendre et vous me dirai ce que vous en penser :wink:

@+