fusible qui pete

Bonjour,

voila je possède un bus 9 places de 69 et le 7ieme fusible grille chaque fois que je tire le bouton des phares, pourtant les phares fonctionnent (testés sur batterie en direct).

Qui as des pistes pour m’aider

merci

bonjour Elisa et bienvenue !
pour ton pb de phare, tu dit que tes phares fonctionent malgré que le fusible soit hs !
c’est donc que soit :
ce n’est pas le fusible des phares…mais a quoi sert-il alors
soit il y a un mauvais branchement sur celui-ci qui lorsque tu mets les phares , fait sauter le fusible et le court-circuite (fusible ne sert plus a rien= plus de protection electrique)
la premiere chose est de verifier ça, enleve le fusible et est ce que les phares fonctionnent ?
si oui , enlever les autres fusibles un a un pour voir lequel coupe les phares (si aucun ton fusible 7 sert bien aux phares)
si non, trouver a quoi sert ce7eme fusible (ps regarde sur la rta ou manuel entretien)

ps: merci de completer ton profil en indiquant ta ville et ton dept entre prenthèses

hello et bienvenu
cool un bus de 69, mes préférés :grin:

alors, notice d’entretien de 69 sous les yeux:
7eme fusible en partant de la gauche:
feux de position, feu arrière droit et feu de plaque

7eme fusible en partant de la droite:
phare droit

en fait, je pencherais assez pour une gaine de fil un peu abimée et qui du coup fait contact (je pense notamment à l’éclairage de plaque…)

que disent tes autres feux?

pis met nous des photos nom de nom :grin:

A+

hello
welcome to you

ca connait tout ici t’as tout intéret à compléter ton profil surtout pour les problèmes méca etc…

le djoul là maitrise tout :smiley: :smiley: :smiley: tchuss

moi je suis dans la meme galère peut pas t’aider plus sorry cordia

des photos please des photos à bientot

coucou les campeurs jai eu le mème probleme pour moi c’étaient les feux de devant, le couvercle touché le cerclage
jai tout debranché et rebranché un par un et jai pu voir ou ça déconné
westiti_66 :wink:

bonjour,

merci à tous pour vos conseils éclairés, effectivement l 'ampoule de plaque touchait la tôle.

Y’a t’il un cache un plastique derrière l’ampoule afin que le culot ne touche pas la tôle ?

J’ai complété mon profil et mis une photo.

et bien un pb vite solutionné !et tant mieux
merci pour le profil et la photo :wink:

c’est ton bus en avatar? :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth: :open_mouth:

si c’est le cas, c’est le jumeau du mien :astonished: :astonished: :astonished: :astonished:

vas y, fait péter les photos viiiiitttttteeeeeeee :grin:
notamment de la plaque option, pour comparer tout ça…

bonsoir,

Oui en effet c’est bien mon bus en avatar

voici la plaque c’est un bay deluxe 69, modèle US
27 9E
21 425 500
UV 2211 686133 9036451

par contre je ne sais pas comment mettre des photos ici

Bonjour,

D’après l’avatar très joli bus et bienvenue dans ce monde passionnés.

Pour les photos, il faut suivre ce lien.

http://vw-camper.fr/viewtopic.php?f=19&t=138

En attendant d’avoir plus de photos.

A plus.

Menincox

Non ça ne marche pas :open_mouth: :slightly_frowning_face:

Essais encore :nerd: :arrow_right:

Philcox 09

bien sympa,

voici ta m plate décodée: (clic dessus)

par contre, ce n’est pas un vrai deluxe (type 24) mais un bus optionisé (type 22)
mais t’inquiète, il est très beau quand même, il lui manque juste le toit ouvrant du coup :cry: