Bonsoir j’ai un problème électrique
Mon fusible 9 grille si j allume les phares
Plus rien ne fonctionne sauf les Warning, le
plafonnier avant et arriere
Quelqu’un pourrait il m’aider je sèche
Merci beaucoup
Bonjour
Hier soir dans la panique j’ai oublié de dire que c’est un combi T2 B de 1977
Merci
Alut, combien d’ampères ton fusible 9 ? Théoriquement c’est un 16A …
16 A j ai nettoyer le relais de phare les causses etaient sulfates mais le fusible chauffe toujour
On dirais que tout le vehicule passe sur ce fusible sans ce fusible je n ais que les deux plafonnier qui fonctione et les warnings
Pas de clignotants ? Pas de klaxon ? Les contacts doivent également être propres au niveau du tableau à fusibles …
J ai balancé du wd40 et je laisse agir toute la nuit sur la boite a fusible
C est quand mm bizare que plus rien ne fonctione quand ce fusible de 16A grille
La j essais de debrancher tout ce qui tiens avec des dominos et metre des causses propre le sujet risque d etre long et fastidieux et j ai perssonne pour m aidé je compte sur vous merci beaucoup
Voilà la gueule du relais d éclairages tu m etonne que ça chauffe bon j ai nettoyer a voir pour la suite
Sur ma cox, j’avais eu un souci similaire. Quelqu’un avant moi avait bricolé et avait branché le gros câble qui arrive du moteur sur le dessus du porte fusible, au lieu de la cosse sur le dessous. Du coup effectivement, tout le courant qui alimente la voiture passait par ce fusible, et quand il grillait, tout s’arrêtait. J’ai mis un moment à comprendre la panne.
Salut oui j ai entendu parlé de cette fameuse panne , j’ai jeté un œil ,mais pour voir dans tout ce bordel je t explique pas .oui j ai vu deux fils rouge sur une même causse et sur le porte fusible il a, il me semble 3 branchements 1en haut et 2 en bas j ai vu clairement 2 branchements en bas
Les deux fils rouges sont sur celle du milieu la première en partant du bas est libre
Je prendrais une photo demain
J aimerais trouver la fonction de tout les fusibles pour un t2 b de 1977
Salut !
Alors petite question as tu changé récemment d’ampoules ?
est ce des ampoules standard ou du h4 ?
Tes cosses sont t’elles bien en contact avec les bornes du porte fusibles?
Effectivement ca pourrait venir du relai le faite de l’oxydation.
Pour ma part dernièrement j’avais des soucis de fonte de mon fusible au niveau du compartiment moteur pour la protection et alimentation de la turbine de chauffage.
Suite aux échanges et aux tests que j’ai réalisé il s’avère certainement que mon soucis pouvait venir d’un fusible de mauvaise qualité! (Difficile de trouver des fusibles de bonne qualité).
Sinon j’ai trouvé ca si ca peu t’aider sur le RTA .
Le mieux serait de récupérer un schéma electrique de T2B 1977 afin de confirmer et de pouvoir faire le point et éventuellement tout bien repérer. (Le soucis est qu’il y a eu parfois pas mal de bricolage et de rajouts) quel casse tête !
Salut alex oui c est des h4
Et un vrai casse tête tout ces dominos
Et le diametre des fils ça fait peur je me demande comment ça na pas prix feux
Mais là avec la frayeurs que je me suis fait
Il me faut pas déconner
Tu as mis quoi comme empoules devant
Salut alex bon alors j ai testé les vusibles tout correspond a la rta sauf le 7 que je ne sais pas ce qui est branché dessus
Mes warnings sont branché avec les plafonniers
Sur le8 pas sur le 12
Si j enleve le 9 tout s arrete sauf plafonnier et warning
Donc en pleine nuit sur petite route de montagne
Je vous explique pas le flip ça surprend
une petite liste pour bien savoir quel fusible protège quoi ! (euh, tu lis l’anglais )
à mon avis, ton câble d’alimentation est branché sur la mauvaise position du porte fusible (comme Pierrox)
Ouaa merci pour toute ces infos
Je pense parail .mai coi débrancher
Ya tellement de fil et pour le rebrancher ou
J ai 2 fil rouge relier sur une seule causse
Branché sur le bornier mais ch
aud la dedans
Je vais testé ce que j ai fais pour le moment
Puis verra pour la suite on va pas créer une nouvelle panne
Resulta du test 90 bornes plein phare rien n as cramé