Fusées décallées et kit sway a sway

Bonjour
Mon bay est droppé avec un kit SK installé il y a une dizaine d’année
Droppage modéré autour de -6 /- 7 cms
En terme de confort c’est pas terrible et surtout ça fatigue les rotules

Maintenant qu’il existe des fusées décallées je voudrais en mettre à la place de ce kit ou du moins n’utiliser le kit que pour affiner la position
Mais je n’arrive pas à remonter le train à sa position d’origine car le boulon du kit de réglage touche la tringlerie de boite
Comment faire ?

Je dois remettre un train d’origine non droppé pour pouvoir utiliser des fusées décallées ?

salut,

Sur le mien, les fusées décalées et le kit de droppage font bon ménage; mais il est vrai que le réglage de mon kit n’est pas à la hauteur d’origine…

Alors deux idées :

soit tu laisses ton kit de réglage comme il est, et ton bus va être plus bas que prévu (c’est sans compter quelques modifs supplémentaires à effectuer),

ou soit tu essayes de mettre le kit du bas en position d’origine et tu laisses le kit du haut à ras de la tringlerie de boite. Ton bus devrait moins descendre ainsi, à essayer… :roll_eyes:

Je te mets deux photos du mien,

ça passe juste :smiling_imp:

:wink:

Tu dois être beaucoup plus bas que moi ?

effectivement je suis plus bas !! et moi c’est un T2b…

:wink:

tu peux aussi cintrer un peut plus ta tringlerie pour ne pas qu’elle touche .
c’est ce que j’ai fait …et tu inclines un peut le levier de vitesse pour que tu le retrouves a peut pres a la même place .

J’ai joué un peu avec les réglages du kit du bas et avec la tringlerie mais il ne me sera pas possible de remonter le train à sa position d’origine
Étant donné que je ne veux pas descendre plus bas, soit je garde mon train tel quel soit je remet un train stock + fusées décallées mais c’est plus cher et plus de travail …

Je vais donc garder mon train tel quel et changer d’amortisseurs
j’ai longtemps roulé avec des amortos en longueur origine et évidemment de temps en temps l’amorto tapait sa butée (nid de poule ou ralentisseur pris un peu trop vite)
J’ai voulu démonter mes amortisseurs, mais impossible de démonter le boulon supérieur.
Il est comme foiré et tourne dans le vide !
Manifestement j’ai attendu trop longtemps avant de me décider … on mérite ce que l’on a :cry:

Je me demande si c’est le boulon ou si c’est l’écrou prisonnier dans le train qui est foiré ?
c’est grave ?

Finalement ça va peut être se terminer par un changement de train cette histoire …

il y a un écrou derrière… :wink:

T’as raison j’suis un boulet :flushed:
en plus c’est moi qui les ai montés ces amortos
on va dire qu’il faisait noir hier au soir …

bon j’ai sorti mon amortisseur :laughing:
Alors:
Distance entre les 2 points d’attache lorsque le combi est posé sur ses roues et sans personne dedans: 310mm
Longueur de l’amortisseur comprimé à fond: 270mm
Longueur de l’amortisseur détendu au maxi : 410mm

J’ai donc une course maxi de 40mm et donc probablement de 30mm seulement lorsque 2 personnes sont assises dans le combi ce qui n’est pas suffisant et sur un nid de poule ça tape la butée

Il me faudrait donc des amortisseurs plus court (240 mm comprimé ?) mais pas trop court non plus car je préfèrerais que ce soit l’amortisseur qui tape sa butée avant la rotule, mais je sais pas quand est ce qu’elle arrive en butée cette rotule …
Il y a pas mal de choix en amortisseurs courts mais j’avoue que pour l’instant rien ne m’inspire vraiment confiance pour remplacer mes Koni rouges.

Tu as quoi comme amortisseurs ?