fusées décalées

Salut,

J’aurais une petite question à vous poser.

J’ai vu passer des annonces de pro récemment concernant des fusées décalées « low cost » pour t2, estampillées Empi il me semble.
Aprés avoir lu les quelques retours, avis plutôt positif.

Par contre impossible de remettre la main sur ces « annonceurs », quelqu’un pourrait il m’aiguiller? (par MP si pub interdite :wink: ).
Merci

Geof

Quand il s’agit d’organes vraiment concernés par la sécurité, perso j’irais jamais mettre des fusées low cost sur mon bus…
Si les soudures sont aussi merdiques que la qualité des alliages de leurs carbus (entre autres…), tu imagines perdre une roue à 100 à l’heure ?

il s’est dit exactement la même chose quand les Chinois et Empi ont fabriqué les fusées décalées lowcost pour les cox. Aujourd’hui c’est les 2/3 des ventes…
Les premières fusées décalées étaient des Jatech (1990), on a fait un article technique sur mon daily dans super vw (vw tech n’éxistait pas!). Elles étaient ressoudées.
J’ai fait plus de 80000kms sans aucun souci.

Par contre pour les carbus, je te rejoins: ils ne peuvent que s’améliorer. Et encore…pas sur tous…

oui, mais en 1990, le concept même de lowcost n’en était pas au même stade qu’aujourd’hui!
Les cox sur lesquelles elles ont été installées, quand elles avaient un 1915, c’était déjà le bout du monde, il n’y avait que les cox de drag ou d’endurance qui roulaient vraiment vite, et quand tu avais un problème avec une pièce, tu la ramenais au shop (un vrai shop physique, avec un mécano sur place) où tu l’avais achetée, pas au commercial d’un site qui a une adresse IP bidon et son siège à Hong Kong, qui a juste un PC devant lui et des cartons derrière lui, et qui ne comprend même pas que tu lui parles de garantie sur une pièce qui est passée par 5 intermédiaires; tout ça juste pour resituer le décor d’il y a 25 ans.
Quand tu vois la qualité des rotules sur lesquelles on peut tomber aujourd’hui, des autres pièces « sensibles » comme les flectors de direction, les durites d’essence, les flexibles de frein, additionné au fait qu’un combi c’est des contraintes bien plus importantes qu’une cox (les rotules il faut souvent la presse 12tonnes pour les sortir), ça donne pas envie d’économiser 300€, ou alors il faut te dire que c’est 300€ d’économisés, que tu pourras investir dans un cercueil!
Bien sûr les fusées décalées sont ressoudées, même celles qui sont affichées comme « monobloc », on voit la soudure à la base de la fusée, mais c’est soudé avec quel cahier des charges, avec quels moyens? une pièce chinoise à qualité égale coûte aussi cher que la même pièce fabriquée en Europe, si c’est 2x moins cher… à chacun de se faire son idée là dessus.