fusée abîmée ?

salut a tous,

je viens de dégager la cage intérieure de roulement qui était restée coincée,
sauf que au passage j’ai entamé la fusée :slightly_frowning_face:

savez vous si elle est encore bonne ou bien si je dois la changer …je sens que la réponse ne va pas me plaire…mais sait on jamais…

voici les photos:
tout d’abord cet salope.ie de roulement à la c.n !!! :smiling_imp:

et la fusée:

l’entaille fait 1mm de profondeur, sur environ 5mm de diamètre … pile dans la zone du roulement biensur :slightly_frowning_face:

a vos commentaires.

windcombi

Salut,

Comme c’est sur le roulement intérieur , je dirai OK (c’est le coté ou la fusée à le diamètre le plus important)
Mais le fait d’avoir fais une entaille peut affaiblir la fusée et provoquer une « amorce ».
L’état de surface au niveau du contact fusée/roulement est il en bon état ? (sans emportement de métal)

A+

Salut,

Pour moi pas de mauvaise nouvelle !!!

Perso je pense pas que cela nuise à la porté de roulement !!!
Déjà nettoie l’ensemble, et monte le roulement Neuf dessus !! Et regarde ou le roulement tombe et si il y a du Jeu.

Ps; Tu n’a pas honte de posté des photo aussi crados !!! :grin: :grin: :grin:

Slts
David & Co

+1!
bon nettoyage et remontage de l’ensemble :wink:

merci de vos réponseS,

non pas d’emportement, le métal est plutoto propre, juste cette entialle (du au limage avec la dremel),

donc a priori j’ia aps trop de soucis …
alors je tache de fairele montage de mon kit freins a disquela dessus ?

bonjour
Je me permets… :flushed: je dois changer mes roulement bientôt… aurais tu des conseils ?? … j’ai fouillé le forum mais il semble qu’il y ai peu d’infos… cela semble pas trop compliqué mais bon on sait jamais … si quelques uns pouvaient me donner la marche à suivre et les trucs et astuces ? merci

zeboogyman

pour tes roulements avant ci joint l’article sr le sujet :wink:

viewtopic.php?f=57&t=7728

j’espere bientot en faire de même pour les ar :thinking: si j’ai le temps, m’enfin il va falloir ça fait plus d’un an qu’ils sont sur l’etabli :roll_eyes:

Etienne, t’es quand même pas douer sur ce coup :smiley: mais normalement si ça ne depasse pas et que c’est juste un « enfoncement » ça devrait le faire :wink: donc +1 avec les autres avis :smiley:

effectivement rv,
j’ai pas été très bon… :slightly_frowning_face:

aller quelques photos après nettoyage

merci RV pour le lien
Pourtant j’ai cherché !! (sic) :flushed: :flushed:
bon bah y a plus qu’a

zeboogyman

Ébavure bien le petit accro…
Monte un roulement avec une fine couche d’huile pour qu’il coulisse bien.

Et essaie de lui faire faire des mouvement pour voir si ta creusure ne gêne pas!!
Voilà pour moi sa me semble pas trop méchant!!!

Slts
David & Co

pas de souci particulier pour moi non plus par contre ebavure bien a la lime tu les angles du creux. il faut eviter qu’il y est des angles vif. ca evite les point de faiblesse

donc ebavure bien un bon coup de toile emeri sur la porté et gaz tu remonte avec de vrai roulement digne de ce nom

et puis a l’avenir doucement sur la meuleuse… :grin: :grin: c’est gourmant en metal ce genre de bete là

bonjour
Je me permets de poursuivre ce post … :flushed:
J’ai fait le changement de roulement avant …merci pour l’article rv camper
Pour l’arrière… est ce la même procédure ou bien il y a des choses a voir , des conseils ?
y a deux joints spies …
merci de me dire
bonne année ! meilleur voeux à tous…

zeboogyman

Salut je me permet un deterage de post enfin ça va c pas un mort vivant non plus! Bon voilà, ma portée de fusées présente une rouille de surface ( stockage) legere , donc question je ponce au 2000 , au 1000 au600? Je ponce pas? C gênant? Pas gênant?
Merci a+

peso pour ébavurer, ma connerie j’ai poncé au 600, et JCF (qui n’est pas un novice, et qui m’a monter les disk a l’avant), m’a dit que c’était nikel :wink: