Ca y est, je peux en parler quasi officiellement: je vais avoir un transpo
Après des vacances en cox avec mes deux enfants pendant une semaine aout 2016 et des vacances famille complete fin aout 2016 en bay-windows T2B (merci MG51), je me suis mis à la recherche d’un toit relevable, peut importe le modèle.
Après avoir contacté de nombreuses arnaques, des combis sans cartes grises ou avec trop de travaux, j’ai trouvé MA perle rare à mes yeux.
J’ai appelé ricoune66 et après la visite de Leriols, l’affaire est conclu.
ricoune66 fait la carte grise à son nom, moi, je patiente et organise le retour du tranpo avec un camion plateau en vu de remonter le moteur dans le garage d’amis à Montpellier.
Bref, je suis heureux.
Reportage photos à venir, je vous joins les qques photos pour illustrer.
C’est peu puissant, et pas super fiable comme moteur.
Et vu le poids de ton véhicule, ça veut dire départementales et nationales obligatoires. Pas d’autoroute! ni de 4 voies!
L’essentiel, c’est que tu sois content de ton achat.
Bonne route!
Le fait de prendre départementale et nationale n’est absolument pas un problème car j’ai une cox 1200… stock avec laquelle j’ai fais un périple de 1800km à 70/100 km/h.
Pour ce qui est de la vitesse du pop, j’adapterai ma conduite en fonction de la température extérieur et température huile moteur. Bref, le pieds léger.
le 1600 CT à mauvaise réputation mais il ne faut pas oublier que c’est un petit 50ch sur un véhicule de 1t 500 voir 1t 700, n’importe quel moteur de cette puissance serait lèger pour un parpaing
j’en remonte aussi un en ce moment et, moi qui ne suis pas adepte de l’allumage electronique, je m’amuse avec ce petit moteur, les culbus hydro y sont aussi pour quelque chose.
par contre un conseil, tant que ton moteur est par terre, profites en pour changer tout tes joints d’échappements, car en place c’est un enfer à faire. Comme l’a dit happybus, cet échappement à été fait par un apprenti plombier
après nous n’avons pas à être jaloux, les popos rouillent comme nos T2