Fumée dans l'habitacle...

Aujourd’hui, comme plusieurs fois par semaine, j’ai pris le combi pour aller taffer et je me suis rendu compte qu’une fois les trappes de chauffage ouvertent à donf, les gaz d’échappement envahissent mon habitacle. C’est la première que ce phénomène se produit car d’habitude, j’ai de l’air chaud, nickel chrome…

Mais que se passe-t-il?

t’as une boite de chauffage qui doit être percée, t’a pas remarqué un bruit different ?

Aucun changement de bruit à l’échappement, mes boites de chauffage ne sont pas attaquées par la rouille et pas de démontage récent de tout se qui touche au système de chauffage…

s’il y a une fuite de gaz brûlés, c’est pas à l’extérieur de la boîte de chauffage que ça va se voir, mais à l’intérieur.
aucune idée si ça peut se démonter une boîte :question:

Je partais juste du principe que si de l’extérieur mes boite son nickels, je ne pense vraiment pas trouver de la corrosion perforante à l’intérieur…
Mais, sait on jamais.

D’autre idées pour mon probléme tout con mais plus qu’emmerdant!

La partie qui rouille est le tube qui évacue les gaz brulés et qui est entourée d’un moulage en alu ,la partie visible de l’exterieur ne sert que d’enveloppe à tout ça…
Essaie de trouver une vieille boite, mets à la verticale et tu verras ce qui en tombe :wink:

Les boites de chauffage pourrissent de l’interieur :wink:

Tout comme les silencieux d’echappement de voiture moderne… c’est du a la condensation qui se forme a l’interieur.
C’est un peut comme pour les longerons :wink:

Ca pourris plus vite quand tu ne fait que des petits trajets (car la condensation ne s’en va entierrement)

Bonjour,

j’ai eu le meme probleme, pour moi c’etait les joints de caches culbu qui etaient mort et des petit gouttes venaient couler sur la boite de chauffage. Résultat au bout de 15 min de marche je me retrouvais avec de la fumée blanche dans l’habitacle.

En changeant les joints et au bout de quelques heures de routes, plus de fumée… fini l’intoxication :smiley:

Voila, j’espere que cela pourra t’aider.

A+

idem Guehu, si la fumée apparait au bout de quelques km, il y a de forte de chance que ce soit dû à un de tes joints de cache culbu qui fuient :wink:

et aussi les joints des tubes enveloppes…
cordialement