Fuites d’huile récurante t4

Bonjour,
J’ai des fuites d’huiles récurentes sur mon moteur refait.
Déjà les tubes enveloppes ! Malgres le changement de marque j’ai quelques tubes qui « pissent » arrive un moment :rage: mettez vous un petit poil de pâte à Joint pour pas que ça bouge?
Second point qui projette depuis que j’ai le bus, malgres le changement du clips ressort etc…


C’est vraiment lassant d’avoir le compartiment gras ! Avez vous changer la pièce plastique de remplissage? Ça a résolu le pb (ou pas de pb avec?) car le mien est propre mais ça joint pas sur le conduit de remplissage :woozy_face:
Je redescend le moteur pour la grosse révision, et j’aimerai que ces fuites disparaissent une bonne fois pour toute!

1 « J'aime »

Si tu trouves la solution à ces fuites, je suis preneur, mon moteur (T4) a aussi été entièrement refait, meme si j’ai du ensuite remplacer le radiateur d’huile dont je suis persuadé qu’il fuyait, mais j’ai toujours de l’huile dès que le moteur est bien chaud et que j’ai roulé plus d’une 1/2h. J’ai changé la goulotte de remplissage, ainsi que le petit soufflet de jauge et tous les autres joints périfériques (vidange, sonde temp, pression d’huile…) enfin tout ce qui est susceptible du fuir et rien n’y fait!
Alors je suis preneur de la solution miracle que tu trouveras…

Pâte a joint power :joy:

Je vais descendre et démonter déjà :thinking:

Je suis en pleine révision du mien .
J’avais aussi une fuite d’huile que je n’arrivais pas à déterminer .
Après démontage j’ai constaté que l’huile coulais par les écrous de serrage culasses situé sous les caches culbus .
Les rondelles étaient pourtant montées à la 518 .
Ce coup ci , l’étanchéité sera faite à la pâte à joint silicone noir .

Salut
J’ai bien galéré avec une fuite d’huile sur mon type 4 l’an dernier
La fuite était plutôt sur l’arrière, proche de la turbine. A force de changer les joints spi et de constater qu’ils fuyaient au bout de 50 bornes, le moyeu a été sorti :
image
Et du coup on a compris.
Remplacement du moyeu, nouveau joint et zou.
Si ça peut aider…

Je doit avoir un peu de tout ça :flushed:

Mais juste un côté! L’autre est bien sec!!
On continu le démontage pour voir de où ça tombe au niveau de la jonction culasse/cylindre!
Mais déjà cache culbu! Tubes enveloppe des deux côté! Raccord de radiateur huile extérieur et légèrement des gougeons de culasses!

Mais après la pose de la pompe à huile en 30mm en lieu de la 26! Du coup plus de pression :thinking:

Salut, pour avoir eu des problèmes d’étanchéité dés la mise en route de mon t4 .
J’ai mis tous les joints de tubes enveloppe avec de la graisse, j’ai bien tartiné, en enfoncé à la main avec un vieux tube enveloppe.
Pour les cache-culbuteurs, j’avais des fuites récurrentes, sur le site ratwell, il donne des pistes.
Mettre le logo W à l’envers, j’ai changé les agrafes et, je l’ai plaqué avec un maillet en tapant vers la boite et vers le haut, depuis plus rien !?.
J’ai eu des fuites sur diverses rondelles également, pareille pâte à joint…

Peut-être qu’en poussoir hydraulique, la pompe 30 mm est trop grosse ?
Je suis en lube à lobe et pompe 24 mm schadek, je suis juste en pression, mais je ne sais pas si cela vient des poussoirs ou du reste ?
Attention également, il y a des formes de pistons de régulation différente entre les carters et type de poussoirs (hydro/meca) tout comme les longueurs de ressort…
Csp vient de commercialiser des nouvelles pièces avec des différences par modèle,(argument commercial ou vraies différences ?)

J’avais déjà une 30 avant de refaire le moteur et depuis pas loin de 100mkms sans pb! Mais le moteur avait des bornes :thinking:
Effectivement la régulation ´d’huile est neuve avec du standard ! A vérifier :wink:

1 « J'aime »

Une idée me vient en lisant les coml!
Sur les porsche 914, le système de mise à l’air du bloc est plus élaboré ! Peut être (sûrement) une piste , vu que j’ai augmenté un peu le rv, et du coup la pression dans le bloc :thinking: je vais explorer cette piste aussi :wink:

2 « J'aime »

Salut Ervé,
Je pense également que ton bloc n’est pas suffisamment ventilé. Il faudrait sûrement tu fasse un système avec des piquages sur les caches culbuteurs et une boîte de reniflard plus grosse.

C’est bien ce qui me
Semblait aussi :grimacing:

Mais je n’arrive pas à trouver ce genre avec plusieurs entrée! Pour les caches culbu et le bloc, et renvoyer tout ça comme à l’origine après le débitmètre et va y le papillon de gaz! Je voudrai pas non plus supprimer l’aspi des gaz d’huile, d’une pour une question de pollution et surtout que ça permet de. Huiler un peu cette partie qui est sèche via l’essence :thinking:

Bon! Après démontage d’un côté! Je suis un peu rassurer et normal! Culasses complètement non serrée! A faire normalement à 1000kms! Et j’en suis au moins a plus de 6000!!! Donc remis au couple et on verra bien de ce côté (je le sentait bien ! Un peu manque de patates les derniers coups, je vais récupérer au moins 20cv :joy:)

1 « J'aime »

Joint d’allumeur hs!!
…… j’avance :joy:

Bonjour, pour apporter quelques informations sur ce problème de fuites d’huile qu’il est assez difficile de localiser en statique.
Je pense avoir résolu mon problème, hier plus de 200 bornes pour me rendre au VarWagen 2024 et pas une goutte d’huile !
C’est bien du à la surpression des gaz internes au moteur, je n’aurais jamais cru.
J’ai un reniflard pour moteur à injection et dans la capsule, il y avait comme une soupape, qui au repos laissait passer l’air librement, mais dès qu’il y avait de la pression, ça se bloquait et faisait monter en pression (de gaz) le moteur ce qui forçait tous les orifices d’où l’huile pouvait s’échapper, soufflet de jauge, joint spie vilebrequin et j’en passe.
C’est en faisant un essai à l’arrêt, sans turbine que je m’en suis aperçu, après 1/4h moteur en marche, la température commençait a augmenter et je voyais de la vapeur d’huile un peu partout, j’ai declipsé le reniflard et là grosse évacuation de gaz, j’ai enfin compris.
Si ça peut aider.
Du coup j’ai complètement modifié mon reniflard et ça semble fonctionner.
En tout cas je suis enfin soulagé.

5 « J'aime »

Salut j’aimerais savour ou cette piece se situe car j’ai une fuite et je penses que cela y ressemble merci

Bonjour, peut-être il faudrait commencer par se présenter dans la bonne rubrique avant de poser des questions techniques, merci de procéder à cette formalité.

3 « J'aime »

Un garagiste n’est pas en mesure de vous aidez sans présentation de votre véhicule.

Ici c’est la même chose. Il n’y a pas de secret, la communication: présentation du véhicule + description précise des symptomes sont essentiels.