[FUITE PORTIÈRE] Changer un ou plusieurs joints ?

Bonjour a tous,
C’est encore moi pour une séance d’entretien, cette fois je reviens pour un problème de fuite coté passager (Portière droite) lorsqu’il pleut. Je m’en suis aperçu y’a quelques jours. C’est embêtant :slightly_frowning_face:
J’ai démonté toute l’intérieur de la portière et j’ai tout refais (clic, plastique etc etc…) mais le problème ne vient pas de la puisque l’eau rentre toujours.
Il est donc clair qu’il y a un joint défaillant dans cette portière !! :thinking:
NOTE: J’ai bien lu 5/6 sujets sur les joints mais comme vous le savez tous, je débute et y’a pas très longtemps que je fréquente ses termes (Lèche vitre etc etc…), j’ai tendance a me mélanger les pinceaux.
Et pour ma future commande de joints, j’hésite encore étant pas très au point encore sur ce sujet.

Je poste donc quelques photos pour faciliter le sujet.
Est-ce que je dois changer ce joint a votre avis, est-ce celui la qui pose problème ?

Sur les deux premières photos on voit bien un écart au niveau des joints, c’est surement le problème car tout le reste est niquel.
J’ai remarque que l’eau passait par l’aération qui se trouve dans la portière en bas, vous savez ou y’a la petite trappe d’air. C’est plein d’eau et de gouttes.

Et les deux photos de dessous c’est juste pour vous montrer le résultat presque 1cm d’eau au fond, et pour couronner le tout je suis obligé d’enlever le plastique devant le combi car l’eau coule malheureusement sur le planche avant. C’est vraiment une belle galère, je voudrais changer les joints au plus vite afin de minimiser les dégâts de rouille ou autres.
Merci d’avance ENCORE UNE FOIS pour votre aider et vos conseils précieux.
Bon dimanche, amicalement

Fabien

Salut Fabs,
le lèche vitre ne sert pas vraiment pour faire l’étanchéité de la porte ,
regarde sous la porte tu doit avoir les trous d’évacuation d’eau bouchés .

Salut
J’ai regarde tout est bien débouché… :slightly_frowning_face:
Mais l’écart est important quand même sur la bord de la vitre (voir photo) c’est surement le problème.

Fabien

idem pour moi, infiltration importante au niveau de la portière, c’est le jointde porte qui est HS, l’eau s’nflitre au niveau du haut de la porte (retour sous la goutiere) et elle est descend le long du montant de porte dans l’abitacle…

oué je suis d’accord avec toi ça doit venir de ce joint, mais peut être que la porte est mal réglé,soit sur les charnières ou sur la gache,ce qui fait que le joint ne plaque pas correctement et laisse passer l’eau
guill@ume

Salut,

pour ma part je suis dans le meme cas que toi l’eau coule sur la vitre passe dans la porte et des goutes perle par la partie aération sur la garniture de porte puis arrive sous le siege. environ 1litre en une nuit (tous mes joint son neuf ainsi que leche vitre et baguette alu chromé de merde).
j’ai refait mes garnitures de portes et j’ai supprimé l’aération puis avant de remonté la porte j’ai collé un film plastique pour etre sur que toute l’eau qui s’infiltre dans la porte finisse au fond de la porte et s’écoule par le trou prévu a cet effet. et j’ai bien débouché le petit trou dans le coin de la porte sous le joint aussi. et je vais investir dans 2 grosses éponges placés sous les sieges pour faire face a une nouvelle intempérie (en espérant qu’elles ne servent pas).

A+

Salut
Ok je vais faire le nécessaire pour changer ce qui est défectueux et j’envisagerais peut être de supprimer cette aération si le problème persiste encore.Je vous tiendrais au courant, une fois les travaux effectués sur le bus.
Merci pour vos avis.
Bonne semaine a tous
Amicalement

Fabien

j’ai toujours eut ce pb d’infiltration d’eau sur beaucoup de mes combis, si quelqu’un a la solution miracle je suis preneur !

C’est galère quand même, tu as tout essayé ?
Je vais essayer de changer les joints en question pour commencer après je verrais si c’est toujours un accès aux fuites.

Avant de commencer a démonter ta porte. prend un jet d’eau et dis a quelqu’un d’arroser ta porte (fermé) tu te mets a l’intérieur et tu regarde par ou ca arrive.

Salut
Je reviens pour savoir si il suffit de tirer sur le joint « lèche vitre » extérieur pour le retirer ? Y’a-t-il des vis peut être au niveau du jonc chromé ?
Merci pour votre aide.

Fabien

Salut,

Je suis pas sur mais je crois que ceux d’origines sont rivetés sur le jonc chromé et le jonc est clipsé sur la porte. pour les retirer fait gaffe car moi j’ai fais ca comme un « nez de boeuf » jai été obligé de racheter des nouveaux joncs.

Coucou HARICOT35,
Effectivement le joint est riveté sur le jonc, j’ai déjà a la maison un nouveau Jonc chromé droit avec léche vitre extérieur de porte avant…
Je vais voir alors a déclipser proprement le tout.
Fabien

il faut prendre une pince a bec courbé et essayer de passer ses mimines derriere pour déclipser proprement. alors a moins d’avoir des mains d’un enfant de 10ans c’est pas gagné.

un ptit truc qui peut servir à beaucoup
j’ai changer les miens hièr soir et en les remontants je me suis redu compte que le lèche vitre intérieur et extérieur sont identiques!!(que le joint bien sur)alors la je me rend compte que j’aurai pu remplacer le vieux de l’extérieur par celui de l’intérieur!!!juste les rivets qui sont sur le jonc à faire sauter remettre le nouveau et des rivets tous neuf et le tour et joué,àprés il faut juste racheter un lèche vitre intérieur qui coûte au moin deux fois moin chère que celui de l’éxtérieur!!!
voila pour ma petite contribution et,qui je l’éspère va servir à tout plein de monde si leur joncs sont en bonne état
A+,guill@ume

Salut
Je remonte ce sujet, j’attaque ce WE j’ai en main.
Je ferais une série de photos, peut être que cela pourra servir aux plus débutant d’entre nous (comme moi) :smiley:
Je suis moins rassuré que lorsque j’ai changé mon 1er soufflet c’est bizarre ! :thinking: