Fuite Liquide de frein

Hello !!!
Bon j’ai un soucis avec mon bocal de liquide de frein sous le siège conducteur, ou je suis sans arrêt à refaire le niveau.
Pourtant j’ai beau regarder dessous il n’y a aucune fuite apparente , j’ai remplacé les plaquettes les mâchoires et les cylindres de l’arrière ainsi que tous les flexibles de freins et fait une purge.
Mais rien, pas de fuite sous le combi dans le garage.
J’ai un mastervac avec assistance au freinage ou j’ai remplacé le clapet anti retour qui va sur la pipe ainsi que la durite.
Je me demande d’ou peu venir cette fuite (servofrein,mastervac,…)
J’ai besoin de vos lumières car là je sèche !!! et comme ça concerne le freinage je suis pas très rassuré :cry:

Démonte le maitre cylindre , il est possible qu’il fuit au niveau de la tige de poussée et que le liquide passe dans le mastervac .

Zut !!! Il y aurait pas un moyen de le tester sans tout démonter ?

Désolé , mais je vois pas comment faire sans tout démonter , c’est la pire des fuites , la plus sournoise , car on ne voit rien
de l’extérieur . :slightly_frowning_face:
Sur une cox c’est encore pire , car là ça fuit entre maître cylindre et le pédalier dans la traverse , le liquide de freins te fait
pourrir la traverse et le châssis sans que tu t’en rendre compte . :imp:

Bon du nouveau, j’ai fait un test ce week end sur le combi car je trouve que depuis quelques temps il fume blanc !!!
Apparemment le problème est lié avec mon liquide de frein qui diminue.
J’ai fait le test, à l’arrêt moteur tournant, je pompe sur la pédale de frein, et là un gros nuage blanc à l’arrière sort par
l’échappement.
Donc je pense que du liquide de frein s’échappe du maitre cylindre et se vide dans le mastervac, qui remonte ensuite jusqu’au carbu par l’assistance au freinage !!!
Plausible d’après vous ?

Tout à fait possible, j’ai déjà eu le cas sur un T3: Mastervac à remplacer.(membrane percée).

C’est plus facile à inspecter : débranche la durite du mastervac et vois si ça coule par celle-ci. Si c’est le cas, ça doit effectivement être pas bon pour le moteur vu la saloperie que c’est le liquide de frein !

je dois avoir a peu près la même fuite ça fait deux fois que je remet du liquide et zéro fuite donc surement dans le mastervac… c’est cool parce qu’en plus celui de t2a est pas cher a remplacer :imp: :imp:

Par contre c’est possible que le liquide aille jusqu’au carbu??? il y’a pas une vanne qui empêche justement la communication dans ce sens?

Je crois que le clapet anti retour c’est dans l’autre sens qu’il laisse passer !!!

Le clapet anti retour permet à l’air d’aller vers la pipe d’admission (donc de mettre le servo en dépression/sous-vide), mais empêche l’air de retourner vers le servo. Donc effectivement si le liquide arrive à rentrer du mauvais côté de la membrane, c’est envisageable que ça se fasse aspirer jusqu’au moteur. Le carbu n’aura rien car il est au dessus de la prise de depression qui est sur la pipe d’admission, mais le moteur va en bouffer de cette merde corrosive ! :open_mouth: :slightly_frowning_face:

Alors verdict !!! J’avais bien mon servo frein rempli de liquide de frein !!!
Et la durite qui repart vers le carbu était également remplie de ldf.
Donc remplacement par du neuf !!! :laughing: p