En nettoyant l’intérieur du combi aujourd’hui j’me suis aperçu qu’il y avait une méga infiltration de flotte à l’intèrieur au niveau du "rond rouge"donc au dessus du compartiment moteur mais sur panneau du côté ,j’espère que j’me suis bien fait comprendre !!!alors ma question est par ou est arrivé l’eau???j’vois aucune fissure ou autre sur la gouttière ou au niveau du cache glissière,alors j’me demande est-ce que ça se pourrais que l’eau arrive par en bas??(style passage de roue arrière)??c’est chelou ça!!!
comme tu le dis toi meme « c’est chelou » je doute que l’eau remonte ! je chercherais plutot au niveau de la jointure sous le cache de porte laterale voir meme au niveau de ton toit ???
En fait, l’ancien proprio avait vissé a l’aide de vis autoforeuses de l’isorel sur les cotés (a l’endroit que tu as entouré en rouge).
Du coup il avait fait des trous qui ressortaient a l’extérieur au niveau des ouïes. Et quand il pleuvait, ca passait dans les ouïes et rentrait par les trous !
En tout cas si l’eau est dans ton coffre à l’arrière, elle ne peut pas passer par le passage de roue car entre, il y a ton compartiment moteur (ton remplissage d’essence pour être plus précis).
Ton passage de roue n’est lié directement à l’intérieur que derrière ta banquette arrière, sur ton plancher.
donc ça pourrai bien venir de par derriere ton cache glissiere, si il a pourri, car c’est des nids a rouille ces endroits.
Sinon un trou comme dit anjubelle ou au niveau de tes gouttieres surtout que tu as un highroof, et l’eau qui chemine jusque la, des fois on est surpris
+1 pour controler le cache glissiere qui est aussi un tres bon cache misere avec le temps, sinon vu l’emplacement de tes infiltrations, je te dirai de controler l’étanchéité de ton toit en bordure de goutiere, vérifie qu’il ne soit pas craquelé, même des microfissurespeuvent laisser passer l’eau
bon courage