fuite huile devant !!! : bizzare

Bonjour,
je me suis aperçu que de petites gouttes d’huiles tombaient sous le combi : DEVANT !!!
Mais, me dis-je, le moteur est en principe à l’arrière ! :astonished:
Oui le moteur est bien à l’arrière, ouf . :roll_eyes:
Mais alors, qu’est ce que c’est que ce petit système hydraulique sous mes pieds qui perlotte un peu :question:
Direction assistée ? ou autre chose :question:

Fuite d’huile à surveiller ou c’est pas grave quelques gougouttes tous les mois ?

Merci de vos conseils

D’après ta photo, c’est effectivement ton boitier de direction qui est plus étanche :wink:

De toute façon à l’avant il y a pas 40 solutions, soit boitier de direction, amortos ( si hydraulique) ou liquide de frein, la c’est moins drole :open_mouth:

Et donc, comme on ne vidange pas le boîtier de direction, ça veut dire qu’on ne le remplit pas non plus (sauf au montage)…
Et comme il y a dedans un système à vis sans fin, qu’on utilise très souvent, il vaut mieux qu’il ne tourne pas sans huile…

Au boulot :smiley: (en plus c’est relativement accessible!)

merci pour vos réponses .
Accessible oui, mais facile à changer çà, un boitier de direction ?
Un tuto peut-être sur le forum ?
allez, je cherche …

bon, pas trouvé de tuto .
Trouvé un ancien post sur ce sujet : viewtopic.php?f=64&t=18665&p=218777&hilit=boitier+de+direction#p218777
Du coup, j’ai cherché la pièce sur site vendeur :astonished: ça coute un bras ce truc là !

Ho, c’est sur les modernes qu’on change tout!

Les classiques, tu démontes, tu changes les étanchéités, tu remplis d’huile et ça repart. :wink:

Avant tu peux lire ceci: old-droppers.com/index.php?showtopic=665

:smiley:

Super le lien . Merci
Je suppose que cox et combi = même combat pour cette pièce ?